Ligue 1 & 2

MCA : Les joueurs insultés à l'aéroport et l’éviction de Jorge réclamée!

Hachoud : «Certes, nous avons perdu contre une équipe d’inter-quartiers mais il faut nous soutenir»

Auteur : T. Che dimanche 01 mars 2015 19:28

Après l’ultime humiliation vécue au Niger avec cette élimination historique de la Coupe de la CAF, la délégation mouloudéenne a quitté avant-hier à 23h15 son lieu d’hébergement. Salués par les responsables de l’hôtel Ténéré, les joueurs ont pris place dans l’autocar qui les a déposés un quart d’heure plus tard à l’aéroport de Niamey. Après les formalités d’usage, les camarades de Hachoud sont restés dans l’attente d’embarquer plus de trois heures durant. Visage défait, ambiance d’enterrement, chaque joueur a décidé de prendre un coin pour s’isoler en attendant de monter à bord de l’avion de la compagnie nationale. Mais avant de partir, les hommes de Jorge ont eu droit à une dernière provocation d’un fan du Sahel qui fait partie du personnel au sol. Celui-ci n’a pas hésité à exprimer sa joie à très haute voix au point de contraindre les dirigeants à intervenir pour éviter que la situation ne prenne une autre tournure. À 2h30 du matin, l’équipe du MCA a pu décoller de l’aéroport de Niamey à bord d’un Boeing de la compagnie nationale qui venait de faire escale à Ouagadougou.
Atterrissage à 6h du matin à Houari Boumediene
Après quelques turbulences, la majorité des joueurs, staff technique et dirigeants sont tombés dans les bras de Morphée. Mais à 4h30 du matin, tout le monde à dû se réveiller pour un petit-déjeuner assez copieux. Durant le vol, une voyageuse n’a pas hésité à remonter le moral des troupes alors que l’hôtesse de l’air, qui est une supportrice du Mouloudia, a, elle, fait des remontrances aux joueurs. «Actuellement derniers au classement, éliminés de la Coupe d’Afrique, vous nous avez causé bien des déceptions, ouallah haram alikoum», dira l’hôtesse de l’air. À 6h du matin tapante, l’avion qui transporte le MCA a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. Après les formalités d’usage, les joueurs ont très vite évacué l’endroit avant de tomber en plein dans le bouillonnement des Chnaoua.
Les Chnaoua déversent leur colère sur Djemili et réclament l’éviction de Jorge
Au moment de quitter l’aéroport, Houari Djemili a essuyé les insultes des supporters qui l’ont qualifié de «hmama», faisant ainsi allusion au but gag encaissé en tout début de partie. Bien évidemment, Djemili a quitté l’aéroport sans esquisser le moindre geste ni la moindre remarque. Les autres éléments ne seront pas épargnés par les injures des inconditionnels qui étaient une vingtaine à s’être rendus à une heure très matinale à l’aérodrome pour exprimer leur désarroi. Abdelkrim Raïssi, le président du MCA, a pour sa part été accosté. Les fans lui ont carrément demandé de changer de staff technique qui n’est plus en mesure de sauver l’équipe de la relégation. Avec sa diplomatie, Raïssi a fait savoir que cette mesure radicale n’était pas la meilleure formule, surtout à quelques jours de recevoir l’USMBA à Bologhine, probablement à huis clos.

Hachoud : «Certes, nous avons perdu contre une équipe d’inter-quartiers mais il faut nous soutenir»

Le seul à se présenter devant les supporters pour essayer d’atténuer leur colère, Abderrahmane Hachoud, en capitaine d’équipe, a discuté durant un quart d’heure avec les Chnaoua pour leur demander leur soutien. «Je reconnais que nous avons perdu aujourd’hui face à une équipe d’inter-quartiers. Mais que voulez-vous, rien ne marche actuellement comme on le voudrait. On est en train de payer l’erreur des 16 joueurs libérés en début de saison. Il faut nous soutenir même si vous avez mal. Il faut rester derrière votre équipe.»
«Insulter les joueurs n’apportera
rien de positif»
Lancé dans sa plaidoirie, Hachoud continue en disant aux fans. : «Sachez qu’insulter les joueurs n’apportera rien de bon. Bien au contraire, cela ne fera qu’empirer la situation et bloquer les joueurs qui sont déjà très crispés. Il faut soutenir votre équipe jusqu’au bout car avant tout c’est le Mouloudia, votre club, qui est touché par cette situation de crise.»
«On sauvera l’équipe et à la fin de la saison celui qui n’est pas capable de jouer au MCA fera ses bagages»      
Bien déterminé à convaincre les protestataires qui avaient un visage des mauvais jours, Hachoud a essayé tant bien que mal de rassurer les fans plus que jamais pessimistes. «Il faut savoir qu’on sauvera l’équipe de la relégation. C’est une promesse que je vous fais là. Il ne faut pas perdre espoir. Une fois la fin du championnat, celui qui n’est pas capable de jouer au Mouloudia fera ses bagages. Mais d’ici là, je vous conjure de soutenir votre équipe jusqu’au bout», a lancé Hachoud à l’endroit des contestataires qui ont répondu par un certain pessimisme. «Nous avons perdu tout espoir de maintien, car les joueurs manquent de combativité. Nous avons tout entrepris mais rien n’y fait.» Quelques minutes plus tard, Hachoud a pu quitter l’aéroport non sans avoir œuvré pour fédérer les supporters derrière une seule et même cause qui est de sauver le Doyen de la relégation.
 

 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir