Auteur :
Sofiane A.
samedi 28 février 2015 21:38
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Brahim, Bechirene
Avertissements : Ze Ondo (45') Zerrara (65') (ESS)
Buts : Hamzaoui (7'), Zerdab (30', 64') (MOB)
MOB : Mansouri, Akid, Benali, Yaya (Chettal 80'), Rahal, Dehouche (N'Diaye 86'), Ferhat (Zerdab 7'), Sidibé, Mebarakou, Messaoudi, Hamzaoui
Entraîneur : Amrani
ESS : Khedhaïria, Megatli, Ze Ondo (Lamri 52'), Mellouli, Aroussi, Delhoum, Ziaya, Zerrara (Zerrara 68'), Dagoulou, Djahnit (Younès 52'), Benyetou
Entraîneur : Madoui
La formation de Sétif n'a été que l'ombre d'elle-même, devant une formation de Béjaïa au sommet de sa forme.
12', la lucarne de Hamzaoui
Ce sera Aroussi qui se montrera dangereux, dès la 2'. Sa reprise de la tête, à la suite d’un corner, rasera le poteau de Mansouri. La réplique bejaouie sera fulgurante. Suite à un coup franc excentré des 20 mètres, Hamzaoui trouve la lucarne de Khedhaïria battu sur ce coup (1-0). A partir de cet instant, le match s'emballera et Ziaya va obliger le portier de Béjaïa à se détendre, suite à un tir sec. Juste après, Dagoulou perdra son duel face à Mansouri. Deux minutes plus tard, Zerdab sera à deux doigts de corser l'addition, si ce n'est la belle parade de Khedhaïria. Ce même Khedhaïria sauvera, du bout des doigts, une tentative de Hamzaoui (18'). Les occasions, des deux côtés se succéderont et les gardiens se mettront en évidence. Mansouri s'opposera avec brio aux essais de Benyetou et Ziaya (22' et 25').
30', Zerdab était à l'affut
Ce sont les Béjaouis qui feront preuve de réalisme. A la 30', suite à un contre très rapide, Rahal servira en deux temps Zerdab qui ne laissera aucune chance à Khedhaïria (2-0). Les Sétifiens réagiront par Benyetou à la 32', mais son tir sera trop mou pour inquiéter le portier béjaoui Mansouri. Trois minutes plus tard, à la 33', le même Mansouri repoussera le cuir suite, à un tir lointain de Delhoum. Les dix dernières minutes de la première mi-temps seront totalement pour les Sétifiens et ni Djahnit, d’une frappe des vingt mètres (38'), ni Ziaya de la tête (42') n’arriveront à tromper la vigilance de Mansouri. La pause sera sifflée sur une avance au score pour le MOB.
Des Béjaouis entreprenants
La pression béjaouie sera encore plus accentuée en seconde période et d’entrée de jeu, Zerdab mettra à contribution le gardien de Sétif d’un tir enveloppé des vingt mètres. Les joueurs de l'ESS se montreront, à partir de ce moment, un peu plus entreprenants et Younès sera très près d’ouvrir de réduire le score, son tir percutera le poteau de Mansouri. Le même Younès ne sera pas plus heureux sur coup franc, à la 58'. Il verra son tir passer de très peu à côté du cadre.
64', et de 2 pour Zerdab !
Zerdab, de son côté, fera preuve d'efficacité en trompant Khedhaïria d'un tir à l'entrée de la surface, après un mauvais renvoi de Zerrara (3-0). Malgré les nombreux changements et des intentions résolument offensives, les Sétifiens ne parviendront pas à réduire le score. Le portier de Béjaïa multipliera les parades. À la 82', Mansouri sortira le cuir, suite à une superbe parade, après un tir de Lamri. La fin de match sera palpitante et les joueurs de l'ESS jetteront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour trouver le chemin des filets, en vain. Dahar ratera le plus facile, avant que l’arbitre ne mette fin à un match qui s'est terminé par une victoire méritée des Béjaouis. L'ESS a fait preuve de beaucoup d'approximation pour espérer un meilleur sort.
Madoui : «Des erreurs de débutants»
«Mon équipe a affronté un adversaire de valeur. Je pense que le match était d'un bon niveau technique et cela est important. Mes joueurs ont commis des erreurs de débutants dont ont largement profité les joueurs du MOB. Nous nous sommes créé quand même un grand nombre d’occasions et c’est surtout le manque de réussite et les qualités du gardien adverse qui nous ont empêché de scorer. Ce match n'est pas décisif. Nous avons les moyens de nous ressaisir. Le championnat est loin d'être joué.»
Amrani : «On a été meilleurs sur tous les plans face à l’ESS»
«Je suis très content et très fier de mes joueurs. Ils ont été à la hauteur des attentes de ces milliers de Crabes venus en masse au stade les soutenir. On a joué face à une très bonne équipe de l’ES Sétif, mais mes joueurs ont réussi un grand match et un match parfait sur tous les plans. Une large victoire qui confirme la dernière qualification aux quarts de finale face au MC Oran. Un succès qui va les motiver encore pour la suite du parcours et qui va les pousser à rester sur cette lancée et dans cette bonne voie.»
Publié dans :
MOB
ess
Zerrara
Delhoum
Mellouli
Ziaya
Hamzaoui
Mebarakou
Sidibé
Messaoudi
Aroussi