Auteur :
A. Feknous
samedi 28 février 2015 21:01
Stade : Boumezrag (Chlef)
Influence : faible
Arbitres : Bouchama, Bourahla, Saadi
Avertissements : Khelili (16’), Nemdil (33’), Djediat (60’)(CRB), Naamani (36’) (ASO)
Buts : Semahi (21’, 50’) (ASO)
ASO : Salhi, Badarou, Cherchar, Zaoui, Naamani, Semahi (Zaouche 78’), Meliani, Boussaid, Messaoud, Sokambi (Kouakou 87’), Daham (Badni 70’)
Entraineur : Benchouia
CRB : Asselah, Nemdil, Bencherifa, Charfaoui, Khelili, Ngomo, Draoui, Tariket (Amiri 62’), Bougeroua, Galin (Djediat 49’), Rebih (Derrag 49’)
Entraineur : Alain Miche
En danger dans le classement général, les gars de Chlef entreront directement dans le vif du sujet en se créant des occasions dans le camp adverse, surtout que le CRB a voulu être prudent pour ne pas se faire surprendre dès le début. La première réelle tentative était à la 17’ suite à un coup franc botté par Messaoud qui sert Naamani, son bolide a été sorti par Asselah en corner. 21’ un contre mené par Semahi, une-deux avec Boussaid qui le lance en course, Semahi se retrouve face-à-face avec Asselah tire et ouvre la marque. Ce but A délivré toute l’équipe ainsi que la galerie. Les poulains de Benchouia vont continuer leur pression. On assistera, à la 34’, au coup franc de Messaoud repoussé par Asselah à deux reprises. La suite du premier half s’est concentrée dans la moitié du terrain, par la suite l’adversaire n’a pas pu se créer une occasion lors de cette mi-temps devant la grande envie des locaux qui ont voulu doubler la mise. Le score n’évoluera pas et les camarades de Semahi rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but. De retour des vestiaires, le CRB revient avec de meilleures intentions alors qu’Alain Michel intègre le meneur de jeu Djediat, mais en ce début de second half, les Chélifiens n’ont rien voulu savoir. D’ailleurs, ils corseront la note par ce diable de Semahi à la 50’ et cassent le moral des visiteurs, qui tentent de porter le danger dans le camp chélifien, toutefois ni Djediat (65’) encore moins Khellili (71’) ne feront trembler le gardien Salhi. Les minutes avancent, le Chabab groggy n’a pas du tout montré ce dont il est capable, et bizarrement les présents à Boumezrag n’ont pas du tout reconnu les Belouizdadis, alors que l’ASO nous a fait rappeler les belles années en gérant le reste de la rencontre quasiment à sa guise, et ce, jusqu’au sifflet final de l’arbitre Bouchama. Enfin, il est utile de noter que cette victoire de l’ASO très précieuse annonce l’entame de la mission de sauvetage du club, tandis que du côté du CRB, cette défaite est venue stopper le bel élan entamé depuis quelques semaines.
---------
Benchouia : «Désormais, la mission sauvetage est enclenchée»
« Pour être franc avec vous, je dirais que la qualification en Coupe de la CAF nous encouragés, ce qui explique un peu le beau visage d’aujourd’hui. Le premier but nous a libérés, et le second a mis KO l’adversaire. Désormais, la mission sauvetage est enclenchée. »
Djediat : «On peut prétendre à jouer le podium»
« D’abord, il faut savoir que nous n’avons pas une équipe qui peut jouer le titre, par contre on peut prétendre faire quelque chose pour finir sur le podium, il faut juste y croire. Bon, on a perdu aujourd’hui que voulez-vous que je dise ? On tentera de rectifier le tir face au NAHD chez nous, juste pour faire sourire nos fans. »
Alain Michel : «Le second but nous a fait sortir du match»
« L’ASO a mieux joué, j’ai même l’impression qu’ils n’ont pas trop osé, on a parlé aux joueurs en première mi-temps, on leur a dit d’éviter de prendre de but, mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs adverses. En deuxième mi-temps, le second but nous fait sortir du match. Grosso modo, on a manqué d’efficacité, on tentera de corriger nos erreurs pour se hisser rapidement dans le classement. »
Khellili : «Les Chélifiens étaient plus volontaires»
« Il faut être sportif et accepter la défaite comme la victoire. Que dire ? C’est ça le football. Les joueurs de l’ASO étaient plus volontaires que nous. Quant à mon altercation avec Zaoui, il n’y a plus rien, on s’est parlé en fin de match, c’est mon aîné. Mon éducation ne me permet pas de lui porter atteinte, et lui est très respectueux. »
Publié dans :
Khelili.
Bencherifa
Boussaid
Messaoud
Sokambi
Charfaoui