Auteur :
H.L.
vendredi 27 février 2015 22:08
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : faible
Arbitres : Hallalchi, Bourouba, Doulache
Avertissements : Bouaâbta (21’) (JSMB) ; Maddour (29’) (ABS)
Buts : Mebarki (5’), Chibane (60’) (JSMB)
JSMB : Kacem, Mebarki (Djahel 32’), Zafour, Bouâbta, Meddahi, Dif, Ait Fergane (Tatem 77’), Benhocine, Zeghli (Tiza 68’), Bensaha, Chibane
Entraîneur : Paille
ABS : Messai, Habel (Bekhi 46’), Abdelli, Kherroubi, Maddour, Heireche (Laâraf 22’), Brahimi (Kharoubi 84’), Bentaleb, Bitam, Belgherbi, Nazouani
Entraîneur : Rahmouni
Les Béjaouis ont dû attendre la sixième journée de la phase retour pour renouer avec les victoires et amorcer le déclic tant attendu après une mauvaise série qui n’a que trop duré. Vu qu’une grosse pression pesait sur les camarades de Brahim Zafour, ils se sont mis à la recherche du but libérateur dès l’entame de la partie en exerçant un grand pressing qui va donner ses résultats à la 5’, lorsque sur un coup franc bien botté par Zeghli, le défenseur Mebarki réussit à trouver la faille et permet à son équipe de prendre l’avantage. Un but qui ouvrira l’appétit aux poulains du coach français Stéphane Paille qui vont se procurer d’autres occasions notamment par Zeghli et Chibane qui se sont montrés maladroits devant les bois du gardien de l’A Bou Saâda, Messai. Les poulains du coach Mourad Rahmouni vont tenter de revenir dans le score en réagissant par des contre où l’une d’elle a failli faire mouche, puisque Belgherbi se présenta seul face au gardien mais la vigilance du portier Kacem sauve la mise et l’arbitre envoie les deux acteurs aux vestiaires sur ce petit avantage.
Chibane met son équipe à l’abri
Contrairement aux rencontres précédentes, les Béjaouis affichent une grande détermination pour arracher cette victoire tant attendue par leur public. C’est ainsi que l’attaquant Chibane parvient mettre son équipe à l’abri suite à un corner de Meddahi (60’) et qui intercepta de la tête pour mettre le cuir au fond des filets du gardien de l’ABS. Un but qui met à l’abri les Vert et Rouge qui vont se procurer d’autres occasions par Bensaha et Chibane mais sans pour autant concrétiser. Les poulains du coach Rahmouni, de leur côté, auraient pu réduire le score s’ils avaient bien exploité quelques occasions à la fin de la partie. Ils auraient pu réduire la marque dans le temps additionnel lorsque l’arbitre siffle un penalty suite au fauchage de Laâraf par Zafour. Zouani s’en charge mais manque le cadre et la rencontre se termine sur cette belle victoire qui sera d’un grand apport psychologique pour l’avenir. Un succès qui intervient après sept matches sans succès où la dernière victoire remonte à la 14e journée face au RC Relizane.
Paille : «C’est une victoire salutaire»
«Je pense que nous avons mis un terme à la mauvaise série en arrachant cette belle victoire qui intervient après quelques mauvais résultats. De ce fait, on a bien géré la partie en réussissant à marquer le premier but dans un bon moment et de bien gérer la suite de la partie bien que nous soyons confrontés à des situations difficiles. Ce succès intervient au bon moment et nous permettra de se libérer pour l’avenir.»
Rahmouni : «Mes joueurs étaient trop naïfs»
«Tout d’abord, je tiens à féliciter la JSMB pour sa victoire. Je dirai que nous étions trop naïfs aujourd’hui dans la mesure où nous avons encaissé deux buts sur deux balles arrêtées que nous aurions pu éviter. On a eu quelques opportunités mais que nous avons mal exploitées. Cette défaite ne va pas nous décourager, car on va faire de notre mieux pour nous racheter à l’avenir et de réaliser notre objectif qui demeure le maintien et je demeure optimiste.»
Publié dans :
rahmouni
Chibane
Paille
JSMB 2- ABS 0