Auteur :
Saïd Djoudi
vendredi 27 février 2015 19:13
On a tant attendu pour connaître la surprise qu’Ooredoo nous a réservée depuis déjà une semaine. L’opérateur téléphonique avait un but en se rendant en Espagne, plus exactement à Madrid, mais les responsables ne voulaient rien nous dire, préférant garder le suspense jusqu’à la dernière minute. C’est d’ailleurs hier matin que le directeur opérationnel relations publiques et médias, Ramdane Djezaïri, a enfin décidé de nous confier qu’Ooredoo va frapper fort en signant un contrat de partenariat avec le géant du football mondial et espagnol, le Real Madrid. En effet, l’opérateur au logo rouge et le Real Madrid ont annoncé hier leur nouveau partenariat exclusif en Algérie d’une durée de deux ans, lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférences du légendaire stade Santiago-Bernabeu. C’est la première fois que le Real Madrid, récent détenteur de la Ligue des Champions d’Europe, choisit comme partenaire un opérateur algérien et africain. Du coup, Ooredoo devient ainsi le partenaire officiel et exclusif du meilleur club de football dans le monde.
Une nouvelle étape pour l’opérateur
En associant son image au Real Madrid, Ooredoo franchit une nouvelle étape dans sa stratégie initiée dès 2006 avec le partenariat conclu avec Zidane et prolongée par le sponsoring de l’équipe nationale d’Algérie de 2009 jusqu’en 2014.
Emilio Butragueno pour signer l’accord
Emilio Butragueno est le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. Ce dernier est arrivé à la salle de conférences à 11h15, accompagné du président général d’Ooredoo, Joseph Ged. L’ancienne gloire du club de la capitale espagnole s’est montrée ravie d’avoir associé l’image d’Ooredoo à celle du Real Madrid et de signer ce contrat de partenariat dans la salle mythique du stade Santiago-Bernabeu.
Ged lui offre un burnous traditionnel
Une fois le contrat de deux ans signé, le directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, a offert un joli burnous à Emilio Butragueno, qui sans la moindre hésitation l’a filé avec grande joie. Il a même pris des photos avec, avant d’en prendre une autre familiale avec les membres d’Ooredoo.
Le directeur d’Ooredoo Qatari, Al Saoud Al Thani, a assisté à la cérémonie
C’était grandiose hier à Madrid ! Pour preuve, Emilio Butragueno a même déclaré, avant le début de la conférence de presse, que la salle de conférences dans laquelle le contrat a été signé est mythique et le Real n’y signe que les «gros» contrats. En plus du joueur emblématique du Real Madrid et Joseph Ged, même le directeur qatari, Al Saoud II, s’est déplacé jusqu’à Madrid pour assister à la signature du contrat.
Joseph Ged : «Je suis fier qu’Ooredoo s’associe avec le Real Madrid pour l’Algérie»
Le directeur général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, estime qu’il était fier que sa société s’associe avec le Real Madrid. Il a même déclaré que la marque au logo rouge est ravie d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire commune du football algérien et du Real Madrid : «Je suis fier qu’Ooredoo s’associe avec le Real Madrid pour l’Algérie. Ce partenariat est le rapprochement naturel de deux leaders. Il s’inscrit dans notre stratégie globale de développement du sport national et va nous permettre d’établir un pont entre les sportifs algériens et l’une des institutions sportives les plus renommées au monde. Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire commune du football de l’Algérie et du Real Madrid. Notre amour et notre appartenance à l’Algérie se démontrent par des faits et non par des paroles et des écrits.»
Emilio Butragueño (directeur des relations institutionnelles du Real Madrid) : «Je peux vous assurer que l’Algérie tient une place particulière dans le cœur du Real Madrid»
L’ancien joueur du Real Madrid, actuellement directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a expliqué que le club de la capitale espagnole était très heureux d’accueillir un sponsor international, leader de la téléphonie mobile, à l’image d’Ooredoo Algérie. Il a dans un autre temps déclaré que le choix a été fait par rapport aux Algériens qui suivent avec importance l’actualité du Real Madrid, lui qui connaît bien l’Algérie, du moment qu’il a été l’invité de luxe du Buteur et d’El Heddaf lors du Ballon d’Or édition 2012 : «Nous sommes très heureux d’accueillir dans le cercle très fermé de nos sponsors internationaux un leader tel que Ooredoo Algérie. Nous savons que de nombreux algériens supportent le Réal Madrid et je peux vous assurer que l’Algérie tient une place particulière dans le cœur du Réal Madrid.»
Sheikh Saoud Al Thani (directeur général de Ooredoo Qatar) : «Ooredoo fera le maximum pour réussir ce partenariat avec l’Algérie»
Le directeur général d’Ooredoo, Sheikh Saoud Al Thani, affirme que le partenariat entre Ooredoo et le Real Madrid constitue une étape naturelle dans la stratégie globale de l’opérateur pour le sport : «Le partenariat entre Ooredoo et le Real Madrid est une étape naturelle dans notre stratégie globale pour le sport, après plusieurs initiatives d’envergure. Le Groupe Ooredoo fera le maximum pour faire de ce partenariat un énorme succès pour l’Algérie.»
-------
Visite du stade pour les journalistes
Une fois le contrat conclu et les déclarations accordées à la presse algérienne, les responsables d’Ooredoo nous ont invités à visiter le stade emblématique du Real Madrid, Santiago-Bernabeu. Un véritable monument qui explique la grandeur du club de la capitale espagnole. Il nous a fallu plus d’une heure pour le visiter rapidement, car le temps presse.
Ooredoo leur a offert aussi des maillots du Real
Ooredoo, le sponsor officiel du club français, le Paris-Saint Germain, est désormais partenaire officiel du meilleur club du monde, le Real Madrid. A la fin de la conférence, les journalistes présents à Madrid ont eu droit à un cadeau un peu spécial. Il s’agit du maillot du Real Madrid dédicacé pour chaque personne.
Bernabeu, un stade aux 57 portes
Ce n’est pas un hasard de classer le stade Santiago-Bernabeu parmi les meilleurs au monde. Ce gigantesque monument dont l’accès pour une simple visite dépasse les 19 euros, possède 57 portes. C’est ce qui explique l’accès facile des supporters aux gradins en espace de 10 minutes seulement avant le coup d’envoi d’un match.
Publié dans :
Emilio Butragueño
Joseph Ged.