Auteur :
S.A.
vendredi 27 février 2015 19:02
Auréolés de leur importante qualification en Coupe face au MCO, les capés de Amrani s’apprêtent à recevoir la formation de l’ESS pour le compte de la 21e journée dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Le moral gonflé à bloc, les camarades de Mebarakou se disent déterminés à sortir le grand jeu à domicile pour contrecarrer les desseins de cette équipe appelée à confirmer sa consécration au niveau continental. Les Béjaouis devront donc à tout prix battre cette équipe pour prendre de l’avance. Pour cela, ils doivent sortir le grand jeu. Après leur dernier succès, les gars de Yemma Gouraya soutiennent qu’ils joueront pour la gagne. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas si facile. En face, il y aura une équipe qui n'aspire qu'à glaner les trois points pour s’emparer de la première place. Néanmoins, les Béjaouis, qui restent sur une belle qualification aux quarts, ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire. Le plus important pour eux, c’est de gagner aujourd’hui.
Gagner, creuser l’écart et prendre option
Avant ce match important, la direction a décidé donc de motiver ses joueurs en leur versant trois primes afin qu’ils puissent aborder cette rencontre avec leurs meilleurs atouts. Les joueurs, eux, reconnaissants et conscients de la lourde tâche qui les attend, ont promis d'engranger les trois points. Les troupes de Amrani vont tenter donc d’ajouter un autre succès, mais le coach qui connait bien la valeur de son équipe et de l’équipe adverse a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Contrairement donc à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui ne sera pas une partie de plaisir, au contraire, ce sera un match très difficile et Amrani d’ailleurs l’a signalé à maintes reprises à ses joueurs. Prudence, vigilance et sérieux, ce sont les consignes du coach pour ce match, car, pour lui, l’ESS est une bonne équipe qui a retrouvé des couleurs.
Un adversaire euphorique, mais...
Tout comme l'équipe du MOB, les Sétifiens n'ont pas encore tout à fait consommé leur dernière consécration africaine face à Al Ahly d’Egypte. Cette situation leur permettra de jouer sans pression. Les Sétifiens chercheront les trois points, mais les Mouloudéens de Bejaia ne l'entendront pas de cette oreille, eux qui veulent confirmer leur dernière qualification en Coupe. Un faux pas n'arrangera nullement leurs affaires. Mettant à profit la forme et la volonté de ses éléments, et surtout leur état d'esprit requinqué, Amrani profitera également de la disponibilité de presque tous ses éléments pour aligner les plus en forme. Il mettra en place un dispositif qui pourrait contenir la fougue sétifienne et qui parviendra à tromper son adversaire.
Une forte prime promise aux joueurs en cas de succès
La direction béjaouie a décidé de mettre les grands moyens cette fois-ci pour que les camarades de Fawzi Yaya arrivent à glaner les trois points de la rencontre. Le match de ce soir ne sera pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent toutefois confirmer leur statut de leader. Les Vert et Noir doivent donc faire tout leur possible pour sortir victorieux de cette confrontation. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis ont promis aux poulains du coach Amrani une forte prime en cas de victoire. Selon les informations en notre possession, cette prime serait de l’ordre de 20 millions de centime. Une chose est sûre, les coéquipiers de Mebarakou sont décidés plus que jamais à engranger les trois points de cette rencontre.
Amrani : «Un match important mais pas décisif»
A la veille du rendez-vous très attendu entre le MOB et l’ESS, le coach Amrani a fait le point. «Le groupe est prêt pour ce match qui se jouera chez nous. On a demandé à nos joueurs d’oublier les derniers succès en Coupe pour le moment, et se concentrer plus sur ce rendez-vous très important qui nous attend face à cette équipe de l’ESS. Durant la semaine, on a essayé de préparer convenablement le groupe avec un travail physique durant les premières séances et aussi des oppositions qui nous ont permis d’évaluer les capacités de tout le monde et surtout de permettre aux joueurs de rester dans le chapitre de la compétition avant le match de ce samedi. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est déjà prêt et les joueurs sont bien motivés pour réussir un grand match.»
« On ne pense pas encore au match de Coupe »
Le MOB est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie et va affronter le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’ASMO. D’après Amrani, l’équipe ne pense pas encore à cette rencontre du moment que les deux prochains matchs face à l’ESS et au CSC sont très importants : «Pour le moment, on ne pense pas au match de coupe. On doit tout d’abord négocier convenablement le match face à l’Entente puis celui du CSC avant de se focaliser sur la Coupe d’Algérie. Il faut aller match par match sans brûler les étapes».
« On fait tout pour éloigner les joueurs de la pression »
Le driver du Mouloudia nous a fait savoir qu’il est en train de faire tout son possible afin d’éloigner les joueurs de la pression pour qu’ils n'en subissent pas les conséquences, surtout que, pour lui, le match face à l’ESS est tout ce qu’il y a d’ordinaire : «On fait tout pour éloigner les joueurs de la pression, car il n’est pas question de subir une pression inutile à la veille de ce match. Nous avons axé notre travail sur le plan psychologique afin de les sensibiliser à la tâche qui les attend. Vous savez, la pression fait partie du foot. Que ce soit lorsque vous êtes dans le haut ou dans le bas du tableau, la pression est toujours présente. C'est aux joueurs d'être forts mentalement et de savoir bien la gérer».
Publié dans :
Amrani
Mebarakou
Fawzi Yaya.