Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 février 2015 21:57
Christian Gourcuff effectuera une tournée en Europe au mois de mars, a-t-on appris auprès d’une source bien informée. En effet, le sélectionneur national songe à aller rendre visite à certains de ses joueurs évoluant en Europe, avant la tournée effectuée par les Verts à Doha au Qatar et les deux matchs qui vont être disputés face au pays hôte le 26 mars et à Oman, quatre jours plus tard. Selon nos informations, deux joueurs passeront en priorité. Il s’agit des deux milieux offensifs Yacine Brahimi du FC Porto ainsi que Sofiane Feghouli du FC Valence. Gourcuff se rendra donc à Porto et à Valence pour assister aux rencontres des deux équipes. Par ailleurs, notre source nous a révélé que Christian Gourcuff pourra rendre visite à d’autres joueurs, à l’occasion de cette tournée européenne.
Premier objectif : suivre de très près leurs prestations
Le premier objectif de la visite de Gourcuff en Europe, c’est de suivre de très près les prestations des joueurs. Ainsi, avec la visite à Porto chez Brahimi et à Valence chez Feghouli, Gourcuff veut voir de très près leur forme actuelle. Les deux joueurs ont suscité de nombreuses critiques à la suite de leurs prestations durant la CAN, même s’ils sont loin d’être mauvais durant ce tournoi, Gourcuff veut confirmer la bonne forme des deux joueurs.
Deuxième objectif : s’entretenir avec eux
Le deuxième objectif de Gourcuff est de s’entretenir avec les deux joueurs. Selon nos informations, le sélectionneur national discutera avec les deux joueurs, qui sont des cadres en sélection, afin de voir avec eux ce qui n’a pas marché durant la dernière CAN en Guinée-Equatoriale. Il est vrai que l’EN était le favori en puissance pour remporter le trophée, mais il y a eu cette élimination inattendue en quarts de finale. Le technicien français veut avoir l’avis des joueurs.
Le sélectionneur accorde beaucoup d’importance à la communication
En très bon communicateur, Christian Gourcuff a décidé de donner la priorité à la communication, afin d’améliorer les choses pour la suite du parcours. Gourcuff a décidé de changer de stratégie, contrairement à ce qui avait été le cas avec Vahid Halilhodzic.
Publié dans :
gourcuff
Vahid Halilhodzic
Brahimi et Feghouli