Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 25 février 2015 21:47
C’est demain que les Rouge et Noir quitteront le pays pour rallier Ndjamena où le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions se disputera. A croire une source digne de foi, la délégation usmiste sera composée de 45 personnes et c’est à bord d’un avion spécial d’Air Algérie que ce déplacement se fera. Le trajet durera plusieurs heures avant que les protégés d’Otto Pfister débarquent dans la capitale tchadienne. Ils effectueront la dernière séance d’entraînement à l’heure du match sur le terrain où se jouera cette rencontre avant d’aborder cette confrontation dimanche, soit le jour même de leur retour à Alger puisque les coéquipiers de Khoualed prendront la direction de l’aéroport juste après la fin de la partie.
23 joueurs parmi la délégation
Même si seuls 18 éléments sont retenus pour cette rencontre qui se jouera à Ndjamena, les membres du staff technique ont décidé de faire appel à 23 joueurs. Cinq ne se contenteront donc que de soutenir leurs camarades à partir de la tribune officielle. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Rachid Nadji et Rostand Kako sont les seuls à avoir déclaré forfait pour ce match. Le premier soigne toujours la blessure qu’il avait contractée lors de la première manche tandis que le second n’a pas obtenu son visa pour la simple raison que lorsque les passeports de ses coéquipiers ont été déposés, il se trouvait au Cameroun pour régulariser sa situation administrative.
Pour Ferhat, tout se décidera aujourd’hui
Même s’il est totalement rétabli de la blessure dont il a souffert à l’orteil qu’il avait contractée lors du derby face à l’USMH, Zinedine Ferhat, n’a pourtant pas été retenu pour la rencontre face au CSC. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce qu’il a été jugé trop court physiquement par les membres du staff technique. Ces derniers, et même s’ils ont mentionné son nom sur la liste de ceux qui feront le voyage au Tchad, songent sérieusement à le laisser à la maison afin qu’il puisse continuer tranquillement sa remise en forme. C’est donc aujourd’hui que tout se décidera au sujet de l’ailier droit des Rouge et Noir.
Meziane sera du déplacement
Pour ce voyage à Ndjamena, les membres du staff technique ont fait appel à Abdelkader Meziane. L’international espoir, auteur d’un but depuis le début de saison qu’il a inscrit au stade Omar-Hamadi contre la JS Saoura, fera le déplacement au Tchad mais cela ne lui assurera pas de figurer dans la liste des 18.
Publié dans :
Khoualed
Meziane
JS Saoura
Otto Pfister