Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «Rejoindre l’EN à ce stage de Doha serait formidable»

L’Egyptien Mohamed Hilal «Bensebaïni est l’avenir du football algérien»

Auteur : Nejm Eddine S. A. mardi 24 février 2015 23:11

Tout d’abord, savez-vous que le sélectionneur national est venu vous superviser lors de la rencontre que vous avez jouée contre Malines pour le compte de la 27e journée de championnat belge ?
Je n’étais pas au courant de cela et je ne l’ai pas rencontré en fin de partie. Tout comme vous, j’ai appris qu’il est venu me superviser et s’arrêter sur mes qualités et potentialités. Cela me comble et m’exhorte à persévérer pour le convaincre.
Selon nos informations, vous seriez dans la liste de la sélection lors du tournoi de Qatar. Etes-vous au courant de cela ?
Cela n’est pas encore confirmé mais être sélectionné en Equipe nationale à 19 ans, c’est la chose la plus formidable qui puisse m’arriver. Cela n’arrive pas à tout le monde. J’espère que cette information se confirmera. Personnellement, je suis disposé à apporter un plus à la sélection et la servir car il s’agit de l’emblème national.
Comment jugez-vous votre prestation lors du match qui s’est déroulé sous le regard du sélectionneur national ?
Je crois que j’ai été crédité d’une prestation correcte, comme d’habitude, mais le dernier mot revient au sélectionneur. Pour ma part, je dois continuer à travailler, que ce soit pour être convoqué pour le stage de mars ou un autre. Je n’ai pas encore 20 ans et j’ai devant moi tout le temps pour parfaire mes qualités, améliorer mes capacités et progresser davantage.
Vous avez réussi à vous imposer à Leers. Quel en est le secret ?
J’avoue que ça n’a pas été aussi facile que vous le croyez. Lorsque j’ai signé dans ce club, après avoir donné satisfaction lors des tests, j’étais encore remplaçant. Je devais donc attendre qu’un coéquipier se blesse pour postuler à ma place de titulaire. J’ai saisi l’opportunité pour m’imposer et prouver que je méritais mes galons de titulaire. Même avec le changement d’entraîneurs, j’ai préservé ma place de titulaire grâce à l’assuidité dans le travail et la volonté d’aller de l’avant. J’ai enduré une période difficile suite à une déchirure musculaire qui m’a contraint à une longue absence d’un mois. Mais à mon retour de blessure, j’ai réussi à reprendre ma place. Cela dit, mon objectif est de persévérer jusqu’à la fin de la saison.
Vous avez disputé 19 rencontres, soit 1 559 minutes. Vous y attendiez-vous ?
Lorsque la chance m’a été donnée, j’étais résolu à ne pas céder ma place et j’ai fait en sorte de demeurer toujours titulaire et Dieu merci. Mon objectif est de le rester jusqu’à la fin de la saison.
Vous attendiez-vous à être suivi par le sélectionneur national pour votre première saison en tant que professionnel ?
Sincèrement, je n’y m’attendais pas, pour la bonne raison que c’est ma première saison en tant que professionnel et aussi parce que je suis encore très jeune. Je travaillais dans l’ombre et je me disais qu’il viendra le jour où je rejoindrai l’Equipe nationale. Et puisque l’occasion se profile, j’espère la saisir en mars car la sélection nationale est un rève et un couronnement pour chaque joueur. Si ma convocation est reportée, je ne m’inquiéterai pas pour autant car chaque chose en son temrs (rires).
La rertaite de Madjid Bouguerra pourrait être une oportunité pour vous et d’autre joueurs pour renforcer l’EN. Vous sentez-vous capable de postuler au poste du Magic ?
Je sais que Bouguerra a décidé de prendre sa retraite internatinale. C’est une grosse perte pour la sélection, car il encore des qualités. Il a été très bon lors de la CAN et peut encore continuer d’autres années. Il a choisi de raccrocher les crampons. Que ce soit moi ou un autre, on essayera de donner même le peu de ce que Majid a donné à l’Algérie.
 

L’Egyptien Mohamed Hilal «Bensebaïni est l’avenir du football algérien»
Le joueur égyptien du club belge de Lierse, l’Egyptien Mohamed Hilal, n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier Rami Amir Bensebaïni arguant que ce dernier mérite amplement une convocation  pour rejoindre les Verts, au vu de ses qualités. Mohamed Hilal, lors d’un entretien téléphonique avec El Heddaf avant-hier, a affirmé qu’à l’avenir, le jeunot Algérien aura son mot à dire en sélection nationale. L’Egyptien a ajouté que Gourcuff ne regrettra pas sa décision, s’il convoque Bensebaïni en EN. A cet effet, il dira : «Mon ami Rami est parmi les meilleurs joueurs de Leers. Malgré son jeune âge, il a réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable. Il monte en puissance et sera l’avenir de l’Algérie.»
«Tôt ou tard, Gourcuff lui enverra une convocation»
Et d’ajouter : «Des informations nous sont parvenues de Lierse faisant état que l’entraîneur de l’Algérie l’a supervisé lors de notre dernière rencontre. Je suis convaincu qu’il le convoquera lors des prochains stages d’autant que Rami est capable d’apporter le plus escompté à la ligné défensive des Verts. C’est un joueur doué et pétri de qualités et a une grande marge de progression et est encore très jeune. J’espère qu’il gartdera sa concentration pour qu’il puisse réussir dans sa carrière.»
 

Des clubs français s’intéressent à lui
Le jeune défenseur algérien, pressenti pour être du groupe de l’Equipe nationale, Rami Bensebaïni,  réalise de très belles choses avec sa formation à Lierse. Ainsi, sa bonne saison en Belgique a fait de lui un joueur suivi de près par des formations françaises de L1. Le joueur formé au PAC sera bientôt sélectionné en équipe d’Algérie et sa cote grimpera d’un cran. Ce qui mettra la direction de Zetchi en position de  force.
Lierse veut lever l’option d’achat
Prêté par le Paradou AC, le jeune Algérien Rami Amir Bensebaini pourrait être définitivement transféré à Lierse qui compte lever l’option d’achat. Ce joueur, qui ne cesse de progresser, doit encore confirmer tout le bien qu’on dit de lui, en contribuant au maintien de son équipe, lanterne rouge du championnat de Belgique.
 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir