Auteur :
Moumen A.
mardi 24 février 2015 21:20
Dans un match comptant pour la clôture de la 26e journée de Série A, Naples, qui recevait Sassuolo a assuré une victoire importante, deux buts à zéro, qui permet aux coéquipiers de l’Algérien, Faouzi Ghoulam, de conforter sa troisième place au classement et revient à deux points de la seconde occupée par l’AS Roma. Titulaire dans ce match, Ghoulam a joué toute la rencontre avec un rendement assez bon qui reflète parfaitement son retour au premier plan, depuis la CAN 2017.
Saphir a aussi sorti son match
L’autre Algérien dans ce match, Saphir Taider, a aussi pris sa place d’entrée dans l’échiquier de son entraîneur, De Francesco. Taider, qui n’était pas du tout mauvais dans cette empoignade, est resté sur le terrain jusqu’à la 78’ avant de céder sa place à son camarade, Lazarevic. Un changement tactique opéré par l’entraîneur, Sassuolo, qui a tenté le tout pour le tout lors des ultimes moments du match, perdu du reste, sur le score de deux buts à zéro.
Taider : «J’apprends tous les jours avec De Francesco»
Le milieu de terrain algérien de Sassuolo, auteur d’un match correct contre Naples, a répondu aux sollicitations de la presse. Dans des déclarations rapportées par Sky-Sport, Saphir Taider n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur : «Je suis en Italie depuis maintenant 4 saisons mais, croyez-moi, moi à Sassuolo j’apprends tous les jours avec l’entraîneur De Francesco. On croit en notre travail, on aimerait réaliser des résultats qui nous rendront fiers de ce que nous aurons fait, en fin de saison».
De Francesco évoque Ghoulam et ses longues touches
En fin de match, l’entraîneur de Sassuolo était vraiment déçu du rendement de certains de ses joueurs. Il reproche surtout à ses poulains leur manque de vigilance sur certaines actions, notamment celle qui a ramené le second but de Hamsik, consécutivement à une touche de l’Algérien, Faouzi Ghoulam : «J’avais pourtant mit en garde contre les longues touches de Ghoulam mais malheureusement cela ne nous a pas empêchés d’encaisser un but suite à l’une de ses touches.»
Publié dans :
ghoulam
taider
Sassuolo
Hamsik