Auteur :
O.Riad
mardi 24 février 2015 19:51
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Tamen, Boulfelfel
Avertissement : Karaoui (30’) (MCA)
Buts : Herbache (5’), Bentiba (11’) (ASMO) ; Djallit (50’) (MCA)
ASMO : Khelladi, Benayada, Belaïd, Bouaâmria, Sebbah, Herbache (Bendjelloul 89’), Boudoumi, Belalem, Djemaouni (Barka 90’+2’), Aouad, Bentiba (Tabti 67’)
Entraîneur : Benchadli
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbrahem (Khatir, 80’), Berchiche, Bachiri, Hindou (Ouali 66’), Karaoui, Gherbi, Mendouga (Yachir 69’), Chita, Djallit
Entraîneur : Artur
Auteurs d’un début de match catastrophique, les Vert et Rouge sont revenus bredouilles du stade Ahmed-Zabana en s’inclinant le plus logiquement du monde face à l’ASM Oran. Venus à Oran avec un optimisme béat et surtout très confiants à l’idée d’engranger les trois points de la victoire, les Algérois du Mouloudia ont été finalement désagréablement surpris par une jeune formation de l’ASM Oran supérieure sur tous les plans comme en témoigne d’ailleurs son début de match en trombe. Les Asémistes ont en effet cueilli à froid cette formation du MCA qui avait du mal à entrer dans le vif du sujet. Cinq minutes seulement ont fallu afin que l’ASMO trouve la faille sur un but de Herbache suite à une jolie combinaison des joueurs de l’ASMO. Quelques minutes plus tard, les locaux ont assommé le Doyen par un second but signé Bentiba qui étrangement seul dans la surface de vérité ne s’est pas fait prier pour reprendre de la tête un centre intelligemment frappé par Aouad. Il a fallu attendre la 21’ pour que le MCA régisse par le biais d’un tir lointain de Gherbi. Mais, c’est l’ASMO qui était la plus proche à ajouter le troisième but à la demi-heure de jeu sur un coup franc bien enveloppé par Sebbah obligeant Chaouchi à dévier en corner. Hachoud (34’ et 45+2’) et Mendouga (41’) ont raté de peu la réduction du score sur coup franc direct. En seconde période, on pensait que le MC Alger allait peut être rattraper son retard surtout lorsque Djallit à la 50’ a réussi à réduire le score dans un moment idéal suite à un tir des vingt mètres mais en vain. Pourtant, ce même Djallit a failli remettre les pendules à l’heure cinq minutes après son but mais cette fois-ci, le portier de l’ASMO veillait au grain. Gagnés certainement par le doute, les poulains d’Artur Jorge ont commencé à user d’insignifiantes balles aériennes que la défense très technique de l’ASMO avait un malin plaisir à annihiler. Procédant par des contres, notamment en fin de match, les locaux ont failli ajouter le but du break notamment par Belalem qui a raté l’immanquable à la 87’ lorsqu’il avait les bois grands ouverts, mais son tir est passé au dessus de la transversale.
--------------------------------------------
Benchadli : «Les déclarations provocatrices du MCA nous ont motivés»
Très content était l’entraîneur de l’ASM Oran, Djamel Benchadli suite au succès de son équipe face au MC Alger survenu hier au stade Ahmed-Zabana. «Je pense que les déclarations provocatrices de notre adversaire du jour à travers la presse a eu pour effet de nous motiver. Je me suis basé sur le plan psychologique pour gonfler au maximum mes joueurs. Notre victoire est amplement méritée. Nous avons réalisé une première période parfaite. C’est vrai que le MCA est revenu en seconde période en réduisant le score dans un moment crucial. Je pense qu’on a réussi à retrouver notre équilibre en fin de match et on aurait pu marquer d’autres buts», dira le coach de l’ASMO avant d’enchaîner : «Bien qu’on soit approché davantage du maintien, je pense qu’on doit encore rester concentrés jusqu’à la fin. Nous avons un match très important à préparer qui va nous mener à Sétif. En Coupe d’Algérie, on souhaite bien évidemment aller le plus loin possible.»
Publié dans :
stade Ahmed-Zabana
Djamel Benchadli
ASMO-MCA