Equipe d'Algérie

Après Zinedine Zidane et Leo Messi, Madjer, Morceli et Boulmerka, les nouveaux ambassadeurs d’Ooredoo !

Joseph Ged : «Fier de s’associer à Madjer, Morceli et Boulmerka»

Auteur : Saïd D. lundi 23 février 2015 21:38

L’opérateur de téléphonie Ooredoo ne manque pas de nous surprendre à chaque occasion ! Après le lancement de la 3G au mois de novembre dernier, l’opérateur au logo rouge a brillé encore une fois. Le président-directeur général d’Ooredoo en Algérie, Joseph Ged, a animé, hier matin, à l’hôtel Sheraton, une conférence de presse surprise dans laquelle l’opérateur a dévoilé au public ses trois nouveaux ambassadeurs. Tout le monde murmurait dans la salle, mais aucun d’eux n’a su de quoi il s’agissait. Le suspense a duré vraiment longtemps soit jusqu’à ce que le directeur dévoile la première  star qui n’est autre que la championne olympique, Hassiba Boulmerka. L’athlète spécialiste des courses de demi-fond a été la première athlète à avoir apporté une médaille d’or olympique au sport algérien lors des Jeux de Barcelone. Elle est également double championne du monde du 1500 m. Hassiba a été nommé ambassadrice d’Ooredoo. A peine   installée au côté de Ged, une autre icône qui a déjà marqué son nom en lettres d’or dans le football algérien, a été appelée à entrer sur scène. Il s’agit bien évidemment de Rabah Madjer, champion d’Europe avec le FC Porto et champion d’Afrique avec l’Algérie. En diffusant quelques vidéos de ses matchs avec l’Algérie et le FC Porto, les présents applaudissaient chaudement du moment qu’il s’agit d’un homme qui a vraiment donné  beaucoup pour l’Algérie. Et ce n’est pas fini ! Une troisième personne a été appelée à prendre place dans le fauteuil réservé aux ambassadeurs. C’est le spécialiste des courses de demi-fond, quatre fois champion du monde du 1500 mètres, dont un en salle. Il devient le premier athlète algérien masculin à remporter un titre olympique sur cette même distance lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta. Il établit par ailleurs sept records du monde sur des distances allant de 1500 à 3000 m. Une fois que tout le monde s’est installé, le PDG de la marque en rouge a tenu à remercier les trois ambassadeurs qui, selon lui, ont beaucoup donné au sport algérien par le passé et qui sont considérés comme de véritables stars  dans leur pays, l’Algérie.
12h : signature des contrats
Les trois ambassadeurs ont tenu à remercier le PDG d’Ooredoo pour la confiance placée en eux et ensuite Joseph Ged les a appelés l’un après l’autre pour la signature du contrat de partenariat. La durée des contrats n’a pas été dévoilée. Ce que Ged a pu dire c’est qu’Ooredoo prône les relations à long terme.
Plusieurs présidents de club présents
Même si  la conférence de presse avait pour but de dévoiler le nom des trois nouveaux ambassadeurs d’Ooredoo, plusieurs présidents de club ont été appelés à assister à cette cérémonie entre autres, le président de la JS Kabylie,, Mohand Chérif Hannachi. A citer aussi la présence de Medouar, Laib et Reda Malek.
 

Joseph Ged  : «Fier de s’associer à Madjer, Morceli et Boulmerka»

Le président-directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, s’est dit heureux d’avoir des ambassadeurs de la trempe de Madjer, Morceli et Boulmerka qui représentent la marque au logo rouge. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je suis mal placé pour parler de Hassiba Boulmerka qui n’est autre qu’une légende algérienne qui a beaucoup donné à l’Algérie durant une période très difficile. Elle a toujours été fidèle à son pays l’Algérie. Je suis vraiment honoré de l’avoir parmi nous en tant qu’ambassadrice d’Ooredoo. Il y a aussi Rabah Madjer que tout le monde connaît. On ne peut pas parler de football sans évoquer son nom, lui qui a donné tout pour son pays. Finalement, Noureddine Morceli, l’athlète aux sept médailles avec sa simplicité et sa modestie. Bienvenus, vous êtes chez vous. Nous sommes fiers de nous associer à vous. Tous les moyens d’Ooredoo à travers tous les clubs seront mis à votre disposition et on compte énormément sur votre connaissance et sur la manière avec laquelle on peut développer le sport national d’une manière durable et réelle.»

Morceli : «Nous sommes au service du sport »
De son côté, le vainqueur de quatre titres de champion du monde du 1500 m dont un en salle, a déclaré que le sport fait partie de sa vie et que l’appel d’Ooredoo sera une occasion pour lui de transmettre un message aux jeunes Algériens : «Il faut être modeste ! Le sport court dans nos veines et on ne peut pas vivre sans. Donc, notre expérience doit être transmise aux jeunes et aux générations futures. Personnellement, je suis très honoré d’être parmi vous aujourd’hui. Tous ensemble pour réaliser ce grand projet.»

Madjer : «Je remercie Ooredoo pour cette confiance»
La légende algérienne, Rabah Madjer, a été ravi d’avoir été choisi pour faire partie des ambassadeurs d’Ooredoo en Algérie. Dès qu’il a pris la parole, l’ancien joueur du FC Porto a remercié Joseph Ged pour la confiance placée en lui : «Je tiens à remercier Ooredoo et Joseph Ged pour cette confiance. J’espère que je serai à la hauteur. Il faut montrer la voie de l’Algérie qui gagne. C’est un projet honorable qui vraiment m’a poussé à accepter sans la moindre hésitation.»
 

Boulmerka : «C’est l’Algérie qui gagne»
Première ambassadrice d’Ooredoo, l’athlète Hassiba Boulmerka estime qu’elle voulait vraiment associer son image à celle d’Ooredoo : «Je voulais associer mon image à celle d’Ooredoo car nous avons tous deux la compétition dans les veines. Ooredoo dans la téléphonie et moi dans le sport. Ensemble, on essayera de donner une belle image de l’Algérie. Une Algérie qui gagne ! Ooredoo est une société de droit algérien, je crois que notre image va bien ensemble.»
S. D.

 

Publié dans : madjer Mohand Chérif Hannachi Ooredoo Joseph Ged Morceli et Boulmerka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir