Auteur :
H.R.
lundi 23 février 2015 21:35
Comme annoncé par nos soins, Christian Gourcuff a remis à la Fédération algérienne de football la liste des vingt joueurs retenus pour le stage des locaux, prévu au centre technique national de Sidi- Moussa. Cette liste a été publiée hier matin sur le site officiel de la Fédération. Comme indiqué par nos soins, Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas été retenu dans cette liste. Azzedine Doukha non plus. Le fait de connaître leur qualité a poussé Gourcuff à les ménager et donner la chance aux deux portiers, de l’ES Sétif et du CR Bélouizdad, Sofiane Khedaïria et Malik Assellah. En défense, il n’y a pas eu de nouveau sauf pour le jeune Benayada, de l’ASM Oran. Au milieu du terrain, on notera le retour de Hamza Aït Ouamar, de l’USM El-Harrach, qui s’est complètement remis de sa blessure. Tous les joueurs retenus ont figuré dans cette première liste qui contient trente joueurs locaux. Christian Gourcuff a décidé de convoquer les vingt joueurs dans le but de les superviser en prévision du stage de la sélection nationale A et cette tournée prévue au Qatar au cours des dix derniers jours du mois de mars.
Le match amical face aux Olympiques annulé
Pour ce stage, il était prévu que les A’ affrontent en amical la sélection olympique, le 4 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ce match allait constituer un sérieux test pour les joueurs afin qu’ils soient évalués sur tous les plans, et envisager une éventuelle convocation pour le stage des A, la fin mars à Doha. Mais finalement, cette rencontre amicale a été annulée pour des raisons que l’on ignore jusqu’à présent. Christian Gourcuff devra donc voir ses joueurs au cours de quatre séances d’entraînement afin d’essayer de trouver des joueurs capables de donner un plus à la sélection. Ce sera donc difficile pour le technicien français de porter un jugement sur les joueurs, sans qu’il y ait de match.
Liste des joueurs retenus :
Assellah Malik (CR Bélouizdad), Abdelghani Demmou, Sofiane Khedaïria, Akram Djahnit, El Hadi Belameïri (ES Sétif), Abderahmane Hachoud (MC Alger), Youcef Belaïli, Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda (USM Alger), Abid Mohamed, Hamza Aït Ouamar (USM El Harrach), Benlamri Djamel, Mohamed Khoutir Ziti (JS Kabylie),Sameur Abdelhakim (CS Constantine), Benayada Hocine (ASM Oran), Nekkache Hichem (MC Oran), Chenihi Brahim, Walid Derrardja (MC El Eulma), Boussemaha Nabil (JS Saoura), Ferhat Malek (MO Béjaia).
Publié dans :
en
Christian Gourcuff
Mohamed Lamine Zemmamouche