Ligue 1 & 2

MCA/ Artur Jorge : «Il est temps de réaliser une victoire en déplacement»

«Je crains que les absences pèsent sur mon équipe»

Auteur : Kamel M. lundi 23 février 2015 21:35

Bien que le Mouloudia aborde la rencontre d’aujourd’hui avec la ferme conviction de revenir avec les trois points de la victoire, Artur Jorge, qui connait bien les possibilités de son équipe, optera pour un 4-4-2 qu’il animera de manière offensive. Le technicien portugais a jugé utile de renforcer son milieu de terrain pour gagner la bataille stratégique et essayer d’empêcher  l’adversaire de développer son jeu habituel. Ainsi, il jouera avec deux milieux récupérateurs, à savoir Hendou et Karaoui, ce dernier sera appelé aussi à se décaler pour couvrir l’axe central de la défense qui n’arrive pas à donner entière satisfaction, alors que Chita sera avancé d’un cran et Gherbi évoluera comme à son habitude sur le flanc droit du milieu de terrain où il tentera de créer le surnombre en attaque, lorsque son équipe sera en position offensive. Toutefois, et jusqu'à preuve du contraire, il n’a pas encore tranché sur les deux joueurs qui composeront la ligne d’attaque, mais il semble bien qu’il comptera sur Djallit et Mandouga. En effet, le technicien portugais qui avait l’intention de laisser l’attaquant camerounais sur le banc en guise de sanction, après ses sautes d’humeur, a passé l’éponge sur cette affaire, après les excuses de son joueur qui avait agi sous l’effet de la pression. C’est donc la paire Djallit- Mandouga qui sera reconduite et Yachir sera sur le banc comme joker de luxe, car il affiche actuellement une belle forme.

«Je crains que les absences pèsent sur mon équipe»
Contrairement à ses habitudes, Artur Jorge et  pour la première fois de la saison, affiche clairement ses appréhensions avant une rencontre. Ce n’est pas le fait d’affronter une équipe en pleine forme qu’il redoute, mais ce sont les absences qui peuvent peser sur le rendement de son équipe, notamment au niveau de la ligne d’attaque, lorsqu’on sait que Gourmi et Aouedj vont manquer à l’appel. «Nous avons bien préparé ce match, mais je crains que les absences pèsent sur mon équipe, car on sera privés de Gourmi, Aouedj, Zeghdane et Aksas, sans oublier Azzi qui est indisponible pour une longue durée. Ce n’est pas donc facile d’être privé de plusieurs joueurs à la fois, mais on fera de notre mieux pour aligner les joueurs les plus en forme et qui sont capables de faire la différence.»
«On n’a pas trop de solutions sur le banc»
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia affiche aussi son inquiétude en raison de l’absence de solutions sur le banc. Pour preuve, il a été contraint d’avoir recours aux services de certains joueurs espoirs pour compléter la liste des dix-huit. «En plus des absences des joueurs qui sont importants pour l’équipe, on n’a pas trop de solutions sur le banc et cela est aussi pénalisant, car on n’est pas à l’abri d’une blessure, et même si un joueur ne donnera pas satisfaction, les solutions viennent en manque comme je l’ai dit», ajoute le technicien portugais.
«Il est temps de réaliser une victoire en déplacement»
En dépit de ces absences, Artur Jorge reste optimiste, il encourage ses joueurs pour qu’ils reviennent avec les trois points de la victoire de leur déplacement. «Certes, nous sommes pénalisés par les absences, mais il est temps de réaliser une victoire en déplacement et j’attends une bonne réaction de mes joueurs.»

-------------------------

Il a supervisé l’ASMO à trois reprises
Afin d’élaborer la meilleure stratégie de jeu qui permettra à son équipe de sortir vainqueur de cette confrontation face à l’ASMO, Artur Jorge a pris le soin de revoir à trois reprises la rencontre ayant opposé cette formation à l’USC en Coupe d’Algérie et il a bien décortiqué le jeu de la bande à Benchadli.     

 

 

Publié dans : Gourmi et Aouedj Artur Jorge Mandouga

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir