Auteur :
Adel C.
dimanche 22 février 2015 21:27
C’est hier en fin de matinée à Bologhine qu’Otto Pfister a animé son premier point de presse depuis qu’il a été nommé successeur d’Hubert Velud. L’Allemand a répondu pendant les dizaines de minutes qu’il a passé face aux journalistes à leurs questions avant de s’éclipser. Pour commencer, le nouvel entraineur de l’USMA a fait part aux présents de ses ambitions : «Si je suis là, c’est pour jouer sur les trois fronts. En tout cas, avec les responsables du club, nous nous sommes mis d’accord pour défendre nos chances à fond dans toutes les compétitions où l’équipe est engagée. Notre mission s’annonce difficile certes, mais nous ferons tout notre possible pour honorer les couleurs et réaliser le meilleur parcours possible». Des propos qui ne devront que réjouir les supporters.
«Nos chances de conserver le titre sont toujours intactes»
Actuellement à la cinquième place au classement, Otto Pfister croit que l’USMA peut toujours terminer la saison à la plus haute marche. En tout cas, ses propos le prouvent : «Nos chances de conserver le titre sont toujours intactes. C’est vrai que nous sommes appelés à faire beaucoup d’efforts pour surclasser nos concurrents, ce ne sera pas une mission facile, mais nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute». Auteurs d’un parcours exceptionnel lors de l’exercice précédent, les Rouge et Noir ont laissé filer plusieurs points, ce qui a permis à des équipes telles que le MOB, l’ESS ou encore le MCO de compter plusieurs longueurs d’avance sur eux.
«J’ai ma propre idée sur le football algérien»
Interrogé à propos du football algérien, Otto Pfister a répondu qu’il en a une idée : «Je n’avais pas beaucoup d’informations, mais j’ai ma propre idée. Tout ce que je peux dire aussi, c’est que les terrains en tartan sont un grand handicap. Ce genre de pelouse met les joueurs en difficulté. Ces derniers doivent faire beaucoup d’efforts pour atteindre le niveau souhaité. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour m’adapter et connaitre le plus rapidement possible le football algérien».
«Dziri me sera d’une grande utilité»
Pour conclure, Otto Pfister a affirmé qu’il compte s’appuyer sur Dziri pour avoir une idée sur le groupe. «Il est en place depuis plusieurs années. Sa présence ne pourra que m’être utile puisqu'il connait les joueurs. Ce qui pourra me fera gagner du temps». Après l'avoir été avec Renard, Ollé-Nicolle, Ighil, Courbis et Velud, l’ex-international sera le bras droit de l’Allemand, ce qui lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière vu le passé de l’ancien sélectionneur du Cameroun.
Publié dans :
USMA
courbis
Dziri
Ighil
Pfister
Ollé-Nicolle