Ligue 1 & 2

JSK : Wallemme prépare son plan d’attaque pour battre la JSS !

«Revenir en championnat demeure notre objectif numéro 1»

Auteur : L. A. dimanche 22 février 2015 20:37

C’est devant un public merveilleux comme au bon vieux temps que la JSK a réalisé l’essentiel, vendredi soir, face au CSC qu’elle a écarté de la Coupe d’Algérie. Le stade de Bologhine, porte-bonheur des Canaris cette saison, à défaut de leur fief de Tizi toujours fermé pour la compétition, aura vibré avec le retour des supporters dans les gradins. Les équipiers du capitaine Rial ont offert un beau cadeau à leurs fans en passant au prochain tour de Dame coupe et affichent désormais leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. La JSK affrontera au prochain tour l’Entente de Sétif dans un match que tous les spécialistes qualifient de finale avant la lettre. Néanmoins et pour l’entraîneur Wallemme, ce n’est pas encore le moment de parler du prochain match de coupe, dans la mesure où l’équipe aura à préparer la confrontation du week-end prochain face à la JSS, à Béchar. Au coup de sifflet final du dernier match de coupe, Wallemme a bien évidemment félicité ses joueurs et fêté avec eux cette qualification, avant de leur demander de savourer très vite cette victoire et de garder les pieds sur terre, en prévision de la prochaine sortie en championnat. La JSK, qui reste sur une victoire face au NAHD, occupe la 10e place avec 26 points et se doit de confirmer le week-end prochain à Béchar. Une autre victoire est impérative pour que le club kabyle s’éloigne de la zone rouge. Les dirigeants sont unanimes à dire que l’équipe se doit de quitter la zone dangereuse et tout le monde est mobilisé pour cette mission. Avec le retour des supporters et l’information de la réouverture du stade de Tizi après l’AG de la FAF programmée le 5 mars prochain, les Canaris ont retrouvé la joie de jouer couleurs et promettent que personne ne pourra leur barrer la route.

Reprise de l’entraînement cet après-midi
Juste après la victoire remportée contre le CSC, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs. Un repos bien mérité, après la belle la prestation sortie face au CSC ponctuée par une belle qualification dédiée au public, à l’occasion de son retour dans les gradins. C’est donc cet après midi que l’entraîneur français a programmé la reprise de l’entrainement, en prévision de la prochaine rencontre de championnat face à la JSS. Wallemme a devant lui cinq jours pour bien préparer ses troupes et les mobiliser, afin de décrocher une troisième victoire consécutive.

Le huis clos n’est pas forcément un avantage
La rencontre face à la JSS se jouera à huis clos, suite à la sanction infligée au club de Béchar. L’absence des supporters pourrait être considérée comme un atout pour les Kabyles mais ces derniers auraient souhaité évoluer devant le public, surtout que cette saison ils ont vraiment éprouvé des difficultés à s’imposer dans un stade vide. Les supporters kabyles auraient souhaité faire le déplacement à Béchar pour pousser leur équipe à obtenir d’autres résultats positifs.

«Revenir en championnat demeure notre objectif numéro 1»
L’entraîneur Wallemme s’est adressé à ses joueurs, après la fin du match disputé face au CSC, en leur déclarant : «Je tiens à vous féliciter pour votre belle réaction. Nous avons offert à notre public un beau cadeau et maintenant je vous demande de penser à notre prochaine sortie face à la JSS. Le match arriver vite et revenir en force en championnat demeure notre objectif numéro 1.»
 

Publié dans : JSK csc JSS faf Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir