Auteur :
Hamza R.
dimanche 22 février 2015 20:02
Comme on le sait, la sélection nationale A’ entamera un stage de préparation le 2 mars au centre technique de Sidi-Moussa. Ce stage sera ponctué par une rencontre amicale face à la sélection des moins de 23 ans au stade Mustapha Tchaker de Blida. En prévision de ce stage, Christian Gourcuff rendra public dans les toutes prochaines heures, une liste de dix-huit joueurs. Cette liste a été faite et remise à la FAF, il ne reste que le programme du stage et ce sera au cours de la réunion qui va regrouper Christian Gourcuff et ses assistants. Le sélectionneur national était hier en Belgique où il devait superviser le défenseur central de Lierse, Ramy Bensebaïni. Le sélectionneur national devait ainsi assister à la rencontre qui a eu lieu hier dans la soirée entre Lierse et le FC Malines, sur le terrain de ce dernier. Cette démarche entre dans le cadre des préparatifs de Gourcuff pour la tournée de l’équipe A au Qatar, prévue la dernière semaine du mois de mars et durant laquelle les Verts disputeront deux rencontres amicales face au Qatar et Oman. Au cours de cette réunion, il y aura aussi le partage des tâches entre les différents membres du staff technique.
Zemmamouche devrait être laissé au repos, Asselah pour le remplacer
Concernant cette liste, des informations ont filtré. En effet, on croit savoir que Mohamed Lamine Zemmamouche ne sera pas retenu. C’est l’information que nous avons eue hier. Le gardien de l’USM Alger traînait une blessure au mollet. Cette blessure a obligé le natif de Milan de faire l’impasse sur la trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu le mois dernier en Guinée équatoriale. Zemmamouche est resté loin des terrains pendant plus d’un mois jusqu’au match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face aux Tchadiens du FC Foullah. Du coup, Gourcuff a décidé de laisser du temps au joueur pour revenir. Ajouter à cela que le sélectionneur connait les qualités et la valeur de Zemma. Pour le remplacer, le nom de Malik Asselah a été évoqué. Le gardien du CRB qui effectue un bon parcours au CR Belouizdad, sera testé lors de ce stage par Gourcuff. Pour sa part, Faouzi Chaouchi qui figure dans la liste élargie des A’, ne sera pas concerné par ce stage.
Benlamri, Chafaï, Belaïli, Hachoud et les autres seront là
Pour ce qui concerne les joueurs retenus, une source crédible nous a révélé qu’il n’y aura pas beaucoup de changements dans cette liste et que la plupart ont déjà fait partie de la liste des 35 retenus pour la première fois. Ainsi, Farouk Chafaï, Youcef Belaïli et même Brahim Boudebouda du côté de l’USMA seront concernés par ce stage. Djamel Benlamri fera lui aussi partie du groupe, même si selon notre source, il a des chances vraiment minimes pour être du voyage à Doha. Abderahmane Hachoud du côté du MC Alger ou Nekkache du MCO seront concernés eux aussi par le stage.
Demmou, Belameïri, Djahnit et Khedaïria retenus
La nouveauté cette fois-ci, c’est la convocation des joueurs de l’ES Sétif. Durant les trois premiers stages des A’, aucun joueur de l’ESS n’a été retenu pour ces stages, à cause de l’engagement du club sétifien en Ligue des champions africaine. Après avoir supervisé les joueurs du club depuis un bon moment, Gourcuff a confié à son assistant, Nabil Neghiz, la mission de superviser les joueurs de l’ESS, Khedaïria, Belameïri, Demmou et Djahnit, au cours de la Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly. Finalement, ces quatre joueurs seront tous retenus pour le stage de la sélection A’.
Hormis la défense, Gourcuff n’a pas encore ciblé d’autres postes
On sait tous que ce stage des A’ sera déterminant pour les locaux afin de connaître ceux qui vont aller au Qatar avec l’équipe A pour la tournée du mois de mars. A ce sujet, Gourcuff a ciblé le poste de défenseur central comme priorité pour le renfort. Concernant les autres postes, selon nos informations, le technicien français verra le rendement des joueurs lors du match amical face aux U23 avant de cibler les postes à renforcer.
Publié dans :
en
Belaïli
Benlamri
hachoud
Chafaï
Chrisitian Gourcuff