Ligue 1 & 2

CRB : Le passage à vide des attaquants inquiète Michel

On compte sur le retour de Djediat pour ranimer l’attaque

Auteur : Lamine Amimmi samedi 21 février 2015 21:32

Dans la soirée du vendredi, la formation du CRB avait retrouvé le 20-Août après une semaine de stage à Zeralda dans une rencontre amicale face à l’OMR, celle-ci s’était soldée sur une victoire des hommes de Michel sur le score de 2-0.  La réalisation de Rebih sur penalty ne sera pas suffisante pour faire mentir ce constat sur l’attaque du Chabab qui depuis quelques matches est en phase de stagnation. En effet, même durant les matches amicaux, les joueurs à vocation offensive ont du mal à améliorer leurs chiffres. Des joueurs comme Bougueroua, Galin ou Derrag, malgré le temps de jeu qu’il leur a été accordé, n’ont tous trois pas réussi à trouver le chemin des filets lors des trois derniers matches amicaux. Idem en championnat depuis l’entame de la phase retour, où seuls Galin et Djediat, des joueurs offensifs ont fait vibrer les filets. Une situation qui inquiète au plus haut point Alain Michel, sachant qu’une panne au niveau de l’attaque compliquerait beaucoup la tâche du club de Laâquiba pour jouer les premiers rôles en cette dernière phase de la saison.
On compte sur le retour de Djediat pour ranimer l’attaque
La bonne nouvelle pour le staff technique du CRB cette semaine c’est qu’il pourra compter sur son meneur de jeu, Lamouri Djediat. Son retour pourrait bien donner un second souffle au trio offensif vu que c’est son rôle d’alimenter les attaquants en ballons et il est nécessaire, comme nous avons pu le voir face à l’USMA à son dernier match de championnat avant sa période de convalescence.

Ce sont les remplaçants qui ont brillé durant le stage
Contrairement aux attaquants, les remplaçants qui ont eu des minutes dans les jambes durant ce stage ont bien profité de l’occasion pour faire valoir leur valeur dans le jeu belouizdadi. Durant le match face à l’OMR, Sellami a réussi à marquer un but et provoquer le penalty transformé par Rebih. Avec lui des éléments comme Sidhoum avaient brillé au milieu de terrain et Khoudi a encore une fois prouvé qu’on pouvait compter sur lui dans l’axe de la défense.

L’attaque aura une autre chance demain
Avec le match de Reghaia qui risque d’être annulé, le staff technique du CRB ne veut en aucun cas changer son programme. Un match amical aura bien lieu, estimant que l’équipe a besoin des derniers réglages avant de passer à la préparation du match face à l’ASO. Ces réglages concerneront la ligne d’attaque et les camarades de Rebih sont appelés à sonner la révolte et rassurer le staff à une semaine du retour à la compétition.

L’équipe qui jouera l’ASO déjà prête
Le dernier match amical face à l’OMR nous a donné une idée sur les intentions d’Alain Michel concernant l’équipe qu’il devrait apprêter pour le déplacement à l’ASO. On sait déjà que Malik Asselah sera présent. Le portier ayant pris part à la rencontre, a mis fin au suspense après son retour de blessure. Pour ce qui est de Chebira toujours blessé, ce dernier devrait manquer le prochain match en cédant sa place à Benchrifa. Dans les autres compartiments, aucun changement n’est prévu.

On a essayé Tariket à gauche
Même si on sait déjà qui sera aligné du côté gauche de la défense face à l’ASO, Alain Michel a voulu essayer Tariket dans ce compartiment à un moment de la rencontre d’hier. Le coach français ne voudrait pas prendre le risque de se déplacer avec un seul arrière gauche à Chlef et a mis à l’épreuve la polyvalence du jeune Tariket.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir