Ligue 1 & 2

JSK/Wallemme : «Je ne pleure pas les absents... Ihadjadene a une grande carrière devant lui»

«Cette fois, j’ai eu le dernier mot face au CSC»

Auteur : A.A. vendredi 20 février 2015 22:14

C’est un entraîneur très heureux qui s’est exprimé pour nous à sa sortie du vestiaire après cette brillante qualification arrachée aux dépens d’une coriace équipe du CSC qui n’a pas abdiqué. Wallemme a réussi à qualifier la JSK au prochain tour de la Coupe et quoi de mieux pour fêter le retour des supporters dans les gradins que cette joie procurée au grand public venu très nombreux : «Nous sommes très contents pour cette qualification au prochain tour. C’est un résultat positif qui va apporter du bien à tout le club. Ce soir les joueurs ont été héroïques, c’est la qualification du cœur que nous dédions à tous nos supporters, en particulier à tous ceux qui ont rempli les gradins de Bologhine.»
«Cette fois, j’ai eu le dernier mot face au CSC»
L’entraîneur de la JSK a eu cette fois le dernier mot après avoir raté à deux reprises la qualification avec son ex-équipe l’USMBA qu’il a pris en main en début de saison face à ce même CSC. A ce propos, il a confié : «C’est la quatrième fois que j’affronte le CSC cette saison, dont deux fois en Coupe d’Algérie. Cette fois, je suis très content d’avoir eu le dernier mot. Je ferai de mon mieux pour aller avec la JSK le plus loin possible.»
«On doit vite reprendre pour préparer la JSS»
Pour Wallemme, la JSK doit vite savourer cette qualification car un autre match important en championnat les attend en déplacement à Béchar face à la JSS locale : «Nous allons savourer très vite notre qualification et reprendre le travail pour préparer du mieux possible notre déplacement à Béchar. C’est un match difficile qui nous attend là-bas et l’objectif est bien évidemment de revenir avec un résultat positif.»
«Nous devons confirmer notre ascension»
Les Canaris enchaînent avec une autre victoire d’affilée et promettent qu’ils ne céderont plus aucun point, notamment en championnat où la JSK se doit de remonter au classement : «Nous devons confirmer notre ascension. C’est notre deuxième victoire successive et les joueurs se portent mieux sur le plan mental.»
«Je ne pleure pas les absents»
Interrogé sur les blessés qui n’ont pas encore repris la compétition, l’entraîneur Wallemme a expliqué : «C’est vrai que nous comptons certains joueurs blessés et qui ne sont pas encore aptes à reprendre la compétition. Toutefois, nous devons faire avec cette situation, moi je ne pleure pas les absents, j’ai d’autres éléments sous la main et qui ont fait leur devoir sur le terrain.»
«On a fermé les espaces pour les latéraux du CSC»
Dans son analyse du match, Wallemme a reconnu qu’il a fait face à une équipe coriace du CSC : «J’avoue que le match n’a pas été facile pour nous. On savait que l’adversaire n’allait pas reculer et que malgré notre ouverture du score, le CSC s’est montré dangereux à plusieurs reprises. De notre côté, on a procédé à la fermeture des espaces pour les latéraux constantinois et mes joueurs ont bien appliqué les consignes.»

A propos des quarts de finale face à l’ESS
«Il est trop tôt pour parler des quarts de finale»
En abordant avec nous le prochain match des quarts de finale, qui verra la JSK croiser le fer avec le champion d’Afrique l’ESS, Wallemme a révélé : «Je considère qu’il est encore trop tôt pour parler de cette rencontre de coupe face à l’ESS. Pour nous, le plus urgent est de revenir au classement le plus vite possible à commencer par  le retour de Béchar avec un bon résultat. Il reste encore du temps pour évoquer la Coupe face à l’ESS.»
«L’ESS est un gros morceau qu’on préparera avec rigueur»
Et d’ajouter : «Tout ce que je peux dire sur l’Entente de Sétif, c’est que c’est un gros morceau qui est au menu de notre programme des quarts de finale. On préparera ce match avec beaucoup de rigueur.»

Son avis sur Ihadjadene :
«C’est un joueur qui progresse vite, il a une grande carrière devant lui»
L’entraîneur Wallemme a aussi exprimé son point de vue sur le jeune Ihadjadene qui a marqué l’unique but de la qualification, le second pour lui cette saison, face au CSC : «Je n’ai aucun doute, Ihadjadene est un joueur pétri de qualités, j’ai beaucoup parlé avec lui avant ce match et il a reçu cinq sur cinq mon message. C’est un joueur très réceptif et qui progresse très rapidement. Face au CSC, il a réalisé un grand match, c’est un joueur qui est promis à une grande carrière de football, il est encore jeune et il a un bel avenir devant lui.».

 

 

 

Publié dans : ess csc usmba Ihadjadene Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir