Auteur :
Feknous
vendredi 20 février 2015 22:02
Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : faible
Arbitres : Thiam Amadou, Warr Abdourahman, Chikhna Demba Boubou (Mauritanie)
But : Kella (23’) (Kamboi Eagles)
Avertissements : Alie (37’) (Kamboi Eagles) ; Lakhdari (83’) (ASO)
ASO : Salhi, Badarou, Cherchar, Lakhdari, Naamani, Semahi, Meliani, Boussaid, Kouakou, Haddouche (Boulahia 42’), Daham (Salah 90’)
Entraîneur : Benchouia
Kamboi Eagles : Bayoh, Vandi, Alie, L. Janneh, Kamara, Coker, Samba (G. Bandja 71’), Y. Janneah, Barrie, Kella, Bindi (Kanneh 90’+2)
Entraîneur : Hadj Foray
Très peu de changements dans les deux camps par rapport au match de dimanche dernier. Tedjar est mis au repos et c’est Boussaïd qui le remplace. Lakhdari joue dans l’axe, à la place de Zaoui sous le coup d’une suspension. Chlef apparaît plus à l’aise et tente d’emballer le match.
23’, Kella marque, c’est la douche froide dans le camp chélifien
La première action dangereuse se situe à la 19’, quand Daham d’une frappe voit son tir passer à côté des buts. Le jeu se concentre au milieu du terrain et les Chélifiens, forts de leur avance, gèrent le match à leur compte. Mais c’était compter sans cette équipe des Eagles qui n’a rien à perdre, bien au contraire. On joue la 23’, Samba, incorporé en tant que titulaire, remet une balle à Kella. Ce dernier profite d’une hésitation de son vis-à-vis et frappe lourdement. Les Eagles ouvrent la marque. C’est la douche froide sur le banc de touche de l’ASO. Le match est quelque peu relancé.
42’, coup dur : Haddouche quitte le terrain en boitant
Chlef va connaître un autre souci avec la sortie d’un de ses attaquants. Haddouche se plaint d’une douleur à la cheville. Il fait signe au banc de touche et demande son changement. Ce que ne va pas tarder à faire l’entraîneur Benchouia. C’est Boulahia qui va remplacer le joueur blessé. La mi-temps ne connaîtra pas d’autres changements au score. Les Eagles regagneront les vestiaires avec un but d’avance et la tête pleine d’espoir. Les poulains de Benchouia reviennent très forts en deuxième mi-temps pour essayer d’égaliser. 58’, Boulahia, d’un tir enveloppé, a failli tromper Bayoh bien en place. Une minute plus tard contre de Kella à droite qui tir. Salhi au prix d’une parade sort en corner. 57’, Boulahia a failli marquer mais un défenseur sauve sur la ligne de but. L’arbitre refuse un but à l’ASO. Daham était en position de hors-jeu. 59’, Semahi tire des 25 mètres, le gardien prend le ballon en deux fois. Une minute plus tard, le même Semahi d’une volée a failli concrétiser n’était l’intervention du gardien. Le jeu va se stabiliser au milieu du terrain avec beaucoup de déchets dans le jeu des deux côtés. Une équipe satisfaite de son avance, l’ASO, en l’occurrence, et une autre, qui n’arrive pas à marquer un second but, pour tout remettre en cause, malgré les occasions qu’elle a eues. La fin du match était très prudente de la part des Chélifiens qui ont préféré fermer toutes les issues pour ne pas encaisser un deuxième but qui l’obligerait à jouer les prolongations, terminant ainsi le match par une défaite par la plus petite des marges. Cette qualification a été dure à obtenir, elle dénote des difficultés d’une équipe qui se débat dans les méandres du classement en championnat.
Publié dans :
ASO