Auteur :
H. L.
mercredi 18 février 2015 21:42
Interdit du stage que son équipe effectue à l’hôtel Alloui depuis mardi dernier en attendant sa présentation devant le conseil de discipline, l’attaquant de la JSM Béjaïa, Yahia Cherif, qui se trouve chez lui à Alger, a décidé de sortir de son mutisme en déclarant : «Je suis arrivé avec quatre minutes de retard aux entraînements ainsi que trois autres joueurs mais le coach n’a vu que moi et a décidé de me sanctionner. Je suis prêt à accepter une telle décision mais que chacun assume ses responsabilités quant aux conséquences qui en découleront à l’avenir, surtout que cela peut davantage nuire à l’équipe qu’à moi.»
«C’est moi qui ai parlé aux supporters il y a de cela une semaine»
L’ex-attaquant du RC Kouba, à savoir Yahia Cherif, a tenu à ajouter : «Il y a une semaine, c’est moi qui ai affronté les supporters et leur ai parlé de la situation que traverse la JSMB actuellement, où nous avons promis que nous fournirons le maximum d’efforts pour que l’équipe retrouve sa sérénité. Mais maintenant que je suis sanctionné et interdit d’entraînements et de matches officiels, je crois que je ne peux rien faire, et personne ne pourra me rendre responsable si les mauvais résultats se poursuivent encore.»
«Ma sanction va nuire au club»
Par ailleurs, se sentant touché, l’ex-attaquant du MCA a poursuivi son discours en ajoutant : «Je pense qu’il aurait été préférable de me sanctionner après le match important qui nous attend la semaine prochaine et de me laisser me préparer avec mes camarades, car je suis armé d’une grande volonté d’aider mon équipe à quitter cette situation et renouer avec les bons résultats, mais voilà que cette sanction tombe au mauvais moment et me casse cette détermination. Cela va aussi nuire au club et non pas à Yahia Cherif seulement.»
«Bien que blessé je voulais revenir en force, mais…»
Par ailleurs, le meilleur buteur de la JSMB cette saison a tenu à évoquer la blessure qu’il a contractée lors du match de coupe face au CABBA. «Je ne vous cache pas que la blessure m’a beaucoup handicapé et je voulais à tout prix revenir en force à travers ce stage, surtout que je n’ai pas marqué depuis un bon moment. Mais les choses se sont passées autrement.»
«Tôt ou tard, la réalité sera connue»
L’attaquant Yahia Cherif a tenu à conclure cet entretien en déclarant : «Franchement, je n’ai rien compris à Merouana où l’entraîneur a préféré jouer avec 17 joueurs seulement en décidant de m’envoyer dans les tribunes parce que je ne lui avais pas touché la main. Cela dit, tôt ou tard la vérité sera connue et Dieu reconnaîtra les siens.»
Propos recueillis
Publié dans :
JSMB
CABBA
Yahia Chérif
Alloui
RC Kouba