Auteur :
K. M.
mercredi 18 février 2015 21:12
Après trois jours de repos bien mérité, les joueurs ont repris le chemin des entraînements sous la houlette de Valdo en l’absence de l’entraîneur en chef, Artur Jorge, qui sera de retour à Alger aujourd’hui en début d’après-midi. La séance a été marquée par l’absence de plusieurs éléments, dont ceux qui sont blessés ou d’autres qui ont été autorisés par leur coach. Toutefois, et avant l’entame de la séance, Valdo a tenu à s’adresser à ses éléments en leur disant : «Vous savez bien que nous avons un match très important à préparer et son résultat sera très important pour la suite de notre parcours et la course au maintien. Vous devez absolument gagner car vous avez les moyens de le faire et il faut croire en vos qualités». Ainsi, le coach du Mouloudia a fixé la barre haut et sait pertinemment que c’est seulement en mettant les joueurs à rude épreuve qu’il pourra en tirer le meilleur.
«Je ne veux plus revoir les erreurs commises en Coupe d’Afrique»
Tout en encourageant les joueurs afin qu’ils croient en leur potentiel, Valdo les a tout de même secoués, car ils ont commis trop d’erreurs samedi passé en Coupe de la CAF, fort heureusement qu’ils n’avaient en face d’eux que la modeste formation du SC Sahel. «Afin qu’on puisse réussir de bons résultats, vous devez vous concentrer sur votre sujet dès l’entame de la partie jusqu'au coup de sifflet final. Je ne veux plus revoir les erreurs commises en Coupe d’Afrique, car ce n’est pas à chaque fois qu’on pourra s’en sortir indemnes», dira Valdo à ses joueurs.
«Certains joueurs ont été autorisés à s’absenter»
Comme nous l’avons déjà évoqué, cette reprise a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs à savoir Zeghdane, Aksas, Chita, Châal, Chaouchi, Yachir et évidemment Azzi dont l’indisponibilité sera de plus longue durée suite à la fracture dont il a été victime au niveau de son gros orteil. En évoquant le sujet avec Valdo, le technicien brésilien nous dira : «Parmi les joueurs absents il y a ceux qui sont blessés et qu’on a donc voulu ménager, alors que d’autres éléments ont été autorisés à s’absenter et ils seront avec le groupe dès demain (mercredi, Ndlr).»