Auteur :
L. A.
mercredi 18 février 2015 21:08
Tout auréolés de leur précieuse victoire, vendredi dernier, face au NAHD, et qui permet à la JSK de grimper légèrement au classement général, les Canaris ont repris l’entraînement dimanche soir en prévision du match de coupe face au CSC. Les Kabyles, qui ont écarté au précédent tour la formation du MCEE, affronteront un habitué de l’épreuve populaire. Il faut dire que depuis que la JSK est frappée par ces lourdes sanctions qui ont influé négativement sur ses résultats en championnat, la Coupe d’Algérie est devenue son objectif principal. Certes, les dirigeants ne veulent pas l’annoncer ouvertement, pour éviter de mettre davantage de pression sur les joueurs, mais la réalité est là, la JSK doit faire le maximum pour aller gagner cette coupe et sauver sa saison. Remporter le trophée lui permettra de participer la saison prochaine à une compétition africaine. Par ailleurs, le verdict rendu par le TAS annulant les sanctions de la CAF est venu au bon moment pour motiver les joueurs. Pour preuve, les équipiers de Rial ont bien réagi face au NAHD et ont fait l’essentiel. L’entraîneur français, Wallemme, sait très bien que cette sortie est plus que capitale pour la JSK et qu’il doit impérativement la gagner, lui qui connaît très bien le CSC pour l’avoir affronté lors du précédent tour à deux reprises. Tout le monde se rappelle du scénario du match CSC-USMBA qui s’est joué au stade Hamlaoui. La victoire du CSC sur un but à zéro a failli changer de camp avec cette affaire de participation de trois joueurs étrangers en même temps. Le vide juridique constaté dans pareille situation a contraint la commission d’organisation de la coupe à faire rejouer le match. Encore une fois, et dans un stade neutre, Wallemme a subi une autre défaite. Avec la JSK, l’entraîneur français espère aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Il lui faudra d’abord en faire sortir un gros morceau, le CSC.
Il a suffisamment de renseignements sur son adversaire
Pour ce match contre le CSC, il va sans dire que l’entraîneur Wallemme possède beaucoup de renseignements sur son adversaire. L’ayant donc affronté deux fois, en coupe et en championnat, lors de la phase aller, Wallemme détient beaucoup d’informations sur le CSC qu’il tentera d’exploiter le jour du match. Wallemme a déjà mis ses joueurs dans l’ambiance du match tout en leur demandant de garder leur concentration.
Les Kabyles veulent refaire le coup du match aller
Les matchs qui opposent la JSK aux gars de Cirta ont toujours été de haute facture. Les deux équipes se sont croisées pour la dernière fois au match aller de championnat, pour le compte de l5e journée, au stade du 20-Août. La JSK s’est imposée sur le score de deux buts à un, dans un match qui a vu le jeune Ihadjadene inscrire de fort belle manière son premier but en seniors avec les Canaris, alors que le second a été l’œuvre de Muhannad Karrar qui a quitté son club au mercato dernier.