Auteur :
S. F.
mardi 17 février 2015 21:42
L’avenir de Sofiane Feghouli au FC Valence s’annonce en pointillés. C’est du moins ce que laissent entendre certains médias espagnols qui assurent que le joueur algérien a de très fortes chances de quitter le club l’été prochain, puisque les dirigeants valencians ne semblent jusque-là pas trop chauds pour le garder pour d’autres saisons supplémentaires. En effet, la direction du club, qui a prolongé quelques joueurs de l’équipe dernièrement, n’a pas encore ouvert les discussions avec l’agent de Feghouli quant à une éventuelle prolongation de contrat, sachant que celui-ci arrivera à terme en juin 2016. L’ancien Grenoblois a déclaré à maintes reprises qu’il attendait un geste de ses dirigeants à ce propos, lui qui est prêt à continuer l’aventure avec les Chauves-Souris, malgré les sollicitations dont il fait l’objet depuis quelques semaines.
Une clause libératoire qui avoisinerait les 10 millions d’euros
Toujours selon les médias espagnols, les dirigeants de Valence veulent encore temporiser, avant de prendre une décision finale quant à un prolongement de contrat de Feghouli. Son statut de remplaçant cette saison sous les ordres de Nuno Espirito Santo leur a donné à réfléchir, surtout lorsqu’on sait que l’Algérien touche l’un des plus gros salaires du club.
La direction attend les offres qui pourraient venir pour le joueur et ne devrait pas le retenir si un club met sur la table au moins 10 millions d’euros. Une somme qui représente la clause libératoire que réclameraient ses dirigeants.
Galatasaray et Fenerbahce sur les rangs
Du côté des médias turcs, certains ont avancé, hier, que les deux plus grands clubs du pays, Galatasaray et Fenerbahce, suivaient de près Sofiane Feghouli et pourraient très prochainement entrer en contact avec son agent pour discuter d’un possible transfert cet été. Les deux clubs ne manqueront pas de suivre l’évolution du dossier du joueur avec Valence, avant d’entamer les négociations de manière plus concrètes avec leurs homologues espagnols.
Le joueur ne se précipitera pas quant à sa future destination
Il est à rappeler que le numéro 10 algérien intéresse plusieurs grands clubs européens. La Juventus, le Milan AC et dernièrement l’Inter seraient prêts à l’accueillir. Pour autant, Feghouli ne se précipitera pas avant de se fixer sur son avenir. Il est clair qu’il privilégiera avant tout l’aspect sportif et demandera plus de garantie de jouer régulièrement, avant toute chose.
Publié dans :
Feghouli
Valence
Nuno Espirito Santo
Galatasaray et Fenerbahce