Auteur :
S. F.
mardi 17 février 2015 21:37
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui avait coché le nom du défenseur central, Mourad Satli dans son calepin, en perspective d’une possible convocation chez les A pour les matchs amicaux de mars, avait envisagé dans un premier temps de le superviser ce week-end, à l’occasion du match comptant pour la reprise du championnat roumain qui opposera son club de Petrolul Ploiesti à Brasov, sauf que le joueur ne pourra pas être de la partie, en raison de sa suspension. Le programme du technicien français a dû être modifié, lui qui voulait le voir de près (lui ou un de ses adjoints) et se mettre une idée bien précise sur ses qualités.
A souligner que le joueur natif d’Oran avait été exclu lors du dernier match de championnat disputé face à la formation de Chiajna, le 8 décembre dernier (cumul de cartons).
Gourcuff envisage d’envoyer Mansouri le voir la semaine prochaine
Absent donc pour le match de ce vendredi, Mourad Satli retrouvera sa place de titulaire, à l’occasion du match face au FC Botosani. Un match qui se jouera à l’extérieur et qui pourrait permettre au staff technique des Verts de voir enfin le joueur. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais Christian Gourcuff pourrait déléguer un de ses adjoints pour aller le superviser. Ça pourrait être Yazid Mansouri qui a pour habitude de suivre les joueurs professionnels évoluant un peu partout en Europe.
La longue trêve qu’a observée le championnat roumain pourrait lui coûter cher
Bien qu’il fasse partie des joueurs ciblés par le sélectionneur national, Mourad Satli pourrait bien payer cher la longue trêve hivernale qu’aura donc observée le championnat roumain qui reprendra ses droit le 20 février prochain, après plus de deux mois d’arrêt (le dernier match remonte au 8 décembre). Evidemment, le joueur manque de compétition et le fait qu’il ne puisse pas rejouer avant le 27 de ce mois n’est pas à son avantage. Selon nos informations, cette longue trêve a donné à réfléchir au coach national qui veut se donner encore du temps, avant de trancher sur la question de sa convocation ou pas pour les deux rendez-vous amicaux de mars prochain.
Publié dans :
gourcuff
Mansouri
Satli
FC Botosani