Afrique

USMA 3 - FC Foullah 0 : Début idéal pour les Usmistes !

Dziri : « Un bon résultat mais la qualification n’est pas encore acquise »

Auteur : Adel C. dimanche 15 février 2015 21:52

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Wahid Tamuni, Attia Amsada, Baesus Safe
Avertissements : Dillah (24’, 52’) (FC Foullah)  
Buts : Chafaï (4’), Belaïli (56’ sp), Andréa (90+6) (USMA)
Expulsions : Dillah (52’), Djime Nam (77’) (FC Foullah)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Laïfaoui, Chafaï, El Orfi, Bouchama, Bouazza (Beldjilali 63’), Belaïli, Baitèche (Andréa 73’), Nadji (Manucho 30’)
Entraîneur : Dziri
FC Foullah :
Dillah, Djime Nam, Lossou, Alldongar, Oumarou (Ado 55’), Dingamnai, Hadjiloum, Boudina, (Matebaye 90+5) Djerabe, Hissein, Kedigui (Droye 80’)
Entraîneur: Djindo

Après le championnat, c’est la Ligue des champions qui était au rendez-vous ce week-end avec notamment quatre clubs algériens qui participent aux deux compétitions continentales, à savoir le MCA, l’ESS, le MCEE qui remplace la JSK suspendue, ainsi que l’USMA. Les Rouge et Noir qui restent sur un match nul en championnat devant l’USMH (0-0), ont accueilli hier en fin d’après-midi, la formation tchadienne du FC Foullah au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Usmistes qui se portent plutôt bien en championnat, voulaient assurer la qualification en Algérie avant même de jouer le match retour. Les poulains de Dziri Billel, très concentrés, ont ouvert rapidement le score après seulement quatre minutes de jeu, suite à un joli coup franc bien botté par Benmoussa qui trouve Belaïli. Ce dernier à son tour sert sur un plateau Chafaï, qui sans trop de peine ouvre le score, délivrant ainsi les nombreux supporters usmistes. Après cette réalisation, les Algérois voulaient à tout prix creuser l’écart et se mettre définitivement à l’abri. Il nous a fallu cependant attendre la 24’ pour assister à une dangereuse occasion. En effet, le spécialiste Benmoussa se charge de tirer un coup franc des 20 mètres, mais son ballon frôle le poteau. Deux minutes plus tard, Benmoussa toujours, qui s’occupe des coups de pieds arrêtés, essaye de tromper la vigilance du gardien adverse, mais son tir butera sur le mur. 41’, l’USMA rate une énorme occasion de doubler la mise par l’intermédiaire de Baitèche qui, après un joli centre, a failli tromper la vigilance du gardien tchadien qui est parvenu à dégager le cuir sur sa ligne. 46’, de retour des vestiaires, l’USMA manque de doubler la mise. Sur un centre millimétré de Belaïli, Baitèche saute plus haut que tout le monde et d’une tête rageuse rate d'inscrire le deuxième but. 79’, lancé en profondeur, Manucho qui avait la balle du KO au bout du pied rate lamentablement le troisième but, le gardien Ado s'étant interposé. 56’, Belaïli creuse l’écart Après le ratage de Baitèche, l’USMA n’a pas trop tardé pour se mettre à l’abri grâce à Belaïli qui porte l’estocade et aggrave la marque en transformant un penalty obtenu par Manucho, qui a été crocheté par le gardien tchadien dans la surface de réparation. Le FC Foullah a vu malheureusement son gardien expulsé.  
Alors que les Usmistes sont passés à côté d’un troisième but, les Tchadiens  ont raté une énorme occasion de réduire le score. En effet, le capitaine d’équipe et d’un tir lointain voulait tromper Zemmamouche qui a étalé toute sa classe pour dégager le cuir en corner. 84’, après un joli centre de Benmoussa, Chafaï seul au second poteau écrase trop son coup de tête qui passe au dessus de la barre transversale. Alors qu’on attendait le sifflet final de la rencontre, Andréa profite d’une lumineuse passe de Benmoussa pour mettre le cuir au fond des filets. Avec cette victoire, l’USMA a déjà mis un pied au prochain tour de la compétition même si sa mission au Tchad s’annonce difficile devant une équipe qui pratique un football essentiellement basé sur l'engagement physique.
 

Dziri : « Un bon résultat mais la qualification n’est pas encore acquise »
A la fin de la large victoire des Usmistes aux dépens du FC Foullah (3-0) nous nous sommes rapprochés de l’entraineur de l’USMA, Dziri Billel, lequel estime que son équipe a réalisé un bon match mais la qualification n’est pas encore acquise : «On a réalisé une bonne opération devant une équipe qu’on ne connaissait pas. Je pense que le score de trois buts à zéro est soulageant, mais la qualification n’est pas encore acquise. Je félicite les joueurs pour leur combativité. Je dédie cette victoire à nos supporters».

 

Publié dans : USMA Dziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir