Auteur :
Feknous
dimanche 15 février 2015 21:45
Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : faible
Arbitres : Jiyed, Mabrouk, Benbapa
Buts : Kouakou (21’), Smahi (79’) (ASO)
Avertissements : Badarou (36’), Tedjar (45’+2), Haddouche (82’) (ASO) ; Kamara (21’), Coker (44’), Kella (45’+2), Bindi (80’) (Kamboi Eagles)
Expulsion : Zaoui (45’+2) (ASO)
ASO : Salhi, Badaro (Salah 89’), Charchar, Zaoui, Smahi, Meliani, Haddouche (Boussaid 84’), Daham, Kouakou, Tedjar, Namani
Entraîneur : Benchouia
Kamboi Eagles : Bayoh, Vandi, Alie, L. Janneh, Kamara, Coker, G. Bandja, Y. Janneah, Barrie (Kabba 80’), Kella, Bindi (konte 87’)
Entraîneur : Hadj Foray
Fait marquant dans ce match, c’est l’absence du public de Chlef. Les supporters de l’ASO nous ont habitués à venir en masse au stade, pour soutenir leur équipe. Mais l’absence des résultats en championnat est la présence de la télévision sont, sans doute, des raisons à cette absence. L’ASO passe par une période de plus de deux mois de disette. Pas de victoire en championnat. La Coupe de la CAF tombe à pic, pour retrouver la joie des victoires. On ne pouvait espérer meilleure occasion, pour se refaire une santé. Le match face à cette équipe de Kamboi Eagles ne pouvait mieux tomber. D’autant plus que les deux manches se joueront at home. Le Sierra Léone étant frappé par une épidémie du virus Ebola. Du coup, les deux matchs sont programmés à Chlef avec l’autorisation de la CAF. La première mi-temps est dominée par les locaux. Chlef impose son style et ses attaquants pèsent sur la défense des Eagles. Après 21’, l’ASO trouve le chemin des filets par l’intermédiaire de Kouakou. A la suite d’un service de Naamani de la droite et d’une déviation intelligente de Daham, l’avant-centre de Chlef ouvre la marque pour son équipe.
45’+2, Zaoui rejoint le vestiaire avant ses coéquipiers
On se dirigeait tout doucement vers la mi-temps, quand sur un contre au profit des Eagles, l’avant-centre de l’équipe adverse s’en va seul vers les buts, mais il est stoppé au niveau du centre du terrain par Zaoui. Un tacle par derrière qui met fin à la course du joueur du Sierra Léone. L’arbitre n’hésite pas à siffler une faute de Zaoui. L’arbitre brandira par la même occasion un carton rouge à l’adresse du défenseur de l’ASO. En fait, Zaoui était le dernier défenseur de son équipe et c’est ce qui lui a valu l’expulsion. En seconde période, l’ASO évolue à dix et ne prend pas trop de risque. Elle tente plutôt de gérer son avance. On enregistre plus d’actions du côté des visiteurs. Le jeu devient plus équilibré, mais les Eagles n’arrivent pas à marquer. Ce sont les gars de Chlef qui vont marquer un autre but. 79’, Smahi double la mise et assure une victoire confortable à son équipe, à la suite d’un service en profondeur de Tedjar. La 2e manche se jouera sur le terrain du stade Boumezrag, ce vendredi. Ce qui n’est pas pour déplaire au président Medouar et à ses joueurs. Il y aura moins de dépense à faire et moins de kilomètres à parcourir. A moins d’une grosse catastrophe, l’ASO est en principe déjà qualifiée au prochain tour.
Benchouia : «Il était temps de renouer avec la victoire»
C’est un Benchouia très détendu que nous avons retrouvé à la fin de la rencontre. Lors des déclarations de fin de match, l’entraîneur de l’ASO nous confiait : «Il était temps de renouer avec la victoire. On n’a plus gagné depuis trois mois. Même si ce n’est pas une victoire en championnat, ce succès va nous aider à retrouver le moral. Ça n’a pas été facile. En deuxième mi-temps, l’adversaire nous a posé des problèmes, mais on a su garder notre sang-froid et gérer notre avance, en marquant un second but. On va retrouver cette équipe, ce vendredi, et on essayera de reproduire le même match, pour passer au prochain tour.»
Medouar : «Ce n’est pas le coach le problème !»
«Mohamed Benchouia doit poursuivre sa mission, car il a fait du bon travail depuis qu’il est avec nous, il faut l’encourager. D’ailleurs, ça ne sert à rien de faire pression sur lui, car le moment n’est pas propice au doute ou de chercher un autre coach qui mettra du temps à découvrir l’équipe et les joueurs ; c’est pour cette raison qu’il faut lui faire confiance et rester derrière l’équipe et je suis certain que celle-ci se libérera, après sa première victoire. Les joueurs souffrent mentalement, ce qui les prive d’être efficaces et de gagner. Ainsi, il devrait être aidé à retrouver la confiance et non le contraire.»
Publié dans :
ASO
Zaoui
Haddouche
Meliani
Kamboi Eagles
Charchar
Smahi