Ligue 1 & 2

MCA : Jorge sermonne ses joueurs

«Vous n’avez pas appliqué les consignes !»

Auteur : K. M. dimanche 15 février 2015 20:45

Une fois aux vestiaires, Artur Jorge n’a pas mâché ses mots envers ses joueurs, à qui il a fait des reproches du fait qu’ils avaient failli à leur mission pour ce match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Fort heureusement, l’équipe a encore une chance de se rattraper d’ici deux semaines à Niamey, bien que leur mission ne s’annonce pas facile comme certains peuvent le penser.
Il leur a reproché d’avoir abusé des balles aériennes
Le technicien portugais, qui a donc sermonné ses joueurs, leur a reproché le fait d’avoir abusé des balles aériennes, lui qui les avait rappelés à l’ordre à la mi-temps. Mais une fois sur le terrain, après la pause citron, ils ont oublié ses consignes dans le vestiaire. C’est pour cette raison qu’il était en colère, en faisant comprendre aux camarades de Djallit qu’ils avaient facilité la tâche à leur adversaire
Un manque de concentration flagrant
Jorge a même reproché aux joueurs d’avoir manqué de concentration d’une manière flagrante, ce qui s’est répercuté sur leur rendement. La preuve, deux éléments avaient emmené leurs enfants pour prendre la photo d’équipe, comme s’il s’agissait d’un match de gala et non d’une rencontre officielle de la Coupe de la CAF
L’adversaire sous-estimé
Bien qu’il les ait mis en garde contre la réaction adverse qui leur est inconnue, les joueurs ont pris les choses à la légère en sous-estimant cette formation du Sahel, et au fil des minutes le doute s’est emparé d’eux. Artur Jorge a donc expliqué à ses joueurs que c’est cette erreur commise qui les a pénalisés en les poussant à confondre vitesse et précipitation. Le technicien portugais a donc haussé le ton et leur a demandé de ne plus refaire la même erreur à l’avenir.

«Vous n’avez pas appliqué les consignes !»

Samedi dernier, le Mouloudia a laissé passer une belle occasion de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF en se faisant tenir en échec par la modeste formation du Sporting du Sahel. Bien qu’il ait toujours pris la défense de ses joueurs, le technicien portugais a fini par montrer sa déception. Remettant en cause leur prestation, il dira : «Je suis désolé pour le Mouloudia et les supporters qui sont venus pour nous encourager. Il est évident que le résultat est négatif. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes qu’on leur a données, ce qui a facilité la tâche à notre adversaire lequel était bien regroupé derrière mais aussi organisé. Nous avons aussi manqué quelques occasions de buts qui pouvaient bien faire la différence.»
 
«Parfois les choses ne fonctionnent pas comme on le souhaite mais tout reste possible à Niamey»
Tout en étant déçu, le coach du MCA se montre tout de même optimiste de voir son équipe réussir un bon résultat lors du match retour qui aura lieu à Niamey le 27 février prochain. «Parfois les choses ne fonctionnent pas comme on le souhaite, que cela soit pour une raison ou une autre, mais on tâchera tout de même de jouer nos chances à fond. Tout reste possible à Niamey pour revenir avec la qualification.»
    
«Je pense que nous étions à court sur le plan physique»
Artur Jorge, et même s’il n’a pas ménagé ses joueurs, estime tout de même que le match disputé mardi dernier face au MOB était aussi pour quelque chose dans le résultat négatif enregistré en Coupe d’Afrique. «Je pense aussi que nous étions à court sur le plan physique, ce qui ne nous a pas permis de faire la différence, après les efforts que nous avons déployés en championnat. Je pense que même la motivation n’est pas la même dans les deux compétitions, car il se peut que les joueurs n’étaient pas bien concentrés relativement au match que nous avons gagné face au MOB», affirme le technicien portugais.

«Je n’avais pas trop de choix sur le banc»
Tenant compte des absences enregistrées pour une raison ou une autre, seize joueurs seulement ont été convoqués pour cette confrontation, et le coach du MCA n’a pas manqué de relever ce point en disant : «Il faut savoir que je n’avais pas trop de choix sur le banc et on a fait tourner presque tout l’effectif. Malheureusement nous n’avons pas eu la réussite souhaitée, car même si nous avons dominé notre adversaire tout au long de la partie, le football c’est des buts avant tout, et c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui», ajoute Artur Jorge.

«Le public a le droit de ne pas être satisfait. Il faut continuer à travailler»
Concernant le mécontentement des supporters en fin de partie, Jorge se montre compréhensif envers les Chnaoua. «Le public a le droit de ne pas être satisfait. Il faut continuer à travailler. Il est tout a fait logique qu’on ne soit pas satisfaits après une contreperformance, même si pour ce match il reste encore une manche à disputer au Niger», conclut Artur Jorge.

Publié dans : mca Chnaoua niger Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir