Auteur :
L.A.
dimanche 15 février 2015 20:16
Depuis que le TAS de Lausanne a rendu son verdict annulant la sanction de la CAF, c’est le grand soulagement du côté de la JSK qui attend la réponse de la CAF en ce qui concerne sa participation à la LDC. A l’échelle locale, on considère aussi qu’il doit y avoir des répercussions directes et avec effet immédiat également. En d’autres termes, les sanctions locales doivent être levées avec effet immédiat. Or, ce n’est pas aussi simple que ça confie une source autorisée de la FAF. Si pour ce qui est du retour des supporters, on l’annonce de manière quasi officielle pour le prochain match de coupe, il n’en demeure pas moins que pour la réouverture du stade du 1er-Novembre, faut-il le rappeler, fermé pour une saison ferme, la JSK doit attendre encore pour voir cette revendication se concrétiser. Selon la même source d’information, le Bureau fédéral de la FAF qui tiendra une réunion jeudi prochain au siège de la FAF n’a pas prévu de soulever ce point qui, d’ailleurs, ne serait même pas de ses prérogatives de lever la sanction. Le stade du 1er-Novembre qui a vécu un drame coûtant la vie à l’attaquant camerounais Albert Ebossé, le 23 août dernier lors d’un match de football JSK-USMA, est fermé pour une année et pour l’instant, les instances judiciaires compétentes n’ont toujours pas rendu les résultats définitifs de l’enquête et seule l’assemblée générale de la FAF est, selon la même source, habilitée à se prononcer et prendre la décision de lever la sanction.
La direction kabyle doit saisir l’AG de la FAF pour la levée de la suspension
Dès lors que le Bureau fédéral de la FAF se déclare incompétent pour traiter un tel dossier de la levée de suspension pour le stade du 1er-Novembre, nous avons appris que l’AG est habilitée à le faire pour peu qu’elle soit saisie officiellement par la JSK par écrit lui demandant précisément l’étude du dossier et de procéder à la levée de la sanction d’une année infligée pour le stade. Ainsi, lors de la prochaine assemblée générale de la FAF programmée pour le 31 mars prochain et qui sera consacrée à la présentation des bilans moral et financier, la question sera soulevée et il y a de fortes chances qu’elle se concrétise. Tous les membres de l’AG ne seront pas contre d’autant plus qu’il s’agit d’un prestigieux club qui a beaucoup donné au football national.
Hannachi rassuré du retour à Tizi avec les supporters, juste après ce match de coupe face au CSC
Cependant, et selon des indiscrétions, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, aurait reçu des garanties de la part des hauts responsables du pays que les sanctions locales seront levées particulièrement celle de la fermeture du stade bien avant la tenue de l’AG de la FAF. Si pour le huis clos, la sanction arrive à terme en ce mois de février, pour le stade la sanction court jusqu’à la fin de saison, le président Hannachi a été rassuré que le prochain match de la JSK à domicile se jouera bel et bien à Tizi avec les supporters et ça sera le match qui opposera les Jaune et Vert face au MCEE programmé pour le 7 mars prochain.
Le BF annoncera le retour du public ce jeudi
En revanche, et pour ce qui est du retour des supporters dans les tribunes, c’est lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, ce jeudi, que l’annonce sera faite de manière officielle. Ça va coïncider avec le match de Coupe d’Algérie (8es de finale) que disputera la formation du Djurdjura face au CSC.
Publié dans :
JSK
faf
TAS
Alger-Tizi