Auteur :
A.F.
samedi 14 février 2015 20:58
Les Lions du Chélif auront un rendez-vous très important en début de soirée face à Kamboi Eagles afin de faire leur entrée dans la compétition de la CAF qu’ils n’ont pas jouée depuis 2008. Ce sera pour l’équipe la troisième participation dans cette compétition. Elle essayera de faire une bonne entrée et gagner son premier match. Une tâche difficile à cause des circonstances que vit l’équipe actuellement mais pas impossible car l’équipe peut se libérer dans un tel match où elle n’aura aucune pression contrairement au championnat. Le staff technique devra profiter de cette occasion afin de faire sortir le groupe de l’ambiance du championnat et le lancer dans la compétition, ce qui peut rendre service à l’équipe en cas de succès car les joueurs peuvent très bien reprendre confiance loin de l’épreuve du championnat. Ici, l’adversaire de l’équipe reste inconnu et le staff technique devra préparer son groupe tactiquement sans savoir grand-chose sur cette équipe. C’est pour cette raison que l’ASO découvrira son adversaire dans le match et les joueurs doivent prendre leurs précautions et aussi essayer d’emballer le match. Même si le match retour se jouera aussi à Chlef, il ne faut pas prendre de risques. Le staff technique devra changer son dispositif et donner plus de liberté aux attaquants qui auront une épreuve précise, celle de marquer un maximum de buts pour préparer les matches de championnat.
Meliani : «On a besoin de gagner»
«Je pense que c’est une bonne opportunité pour nous afin de renouer avec le succès qui nous manque énormément et de reprendre confiance loin de la pression du championnat. C’est un match qui se jouera dans un contexte différent et on sera plus libérés que d’habitude et j’espère que ça nous aidera à gagner le match pour bien entamer cette compétition, ce qui nous aidera sûrement à améliorer nos résultats en championnat et sauver l’équipe».
Haddouche : «Penser à la qualification»
«Il faut penser à la qualification. Une fois sur le terrain cette compétition nous motive beaucoup et nous fera oublier nos revers en championnat. Je pense que si on arrive à gagner e match, ça provoquera le déclic qu’on attend tous. Ce match est un test sérieux pour nous car on jouera devant une équipe qui n’a rien à perdre et jouera le tout pour le tout. Il faut présenter un grand match et essayer de marquer le maximum de buts pour assurer la qualification lors du premier match».
Publié dans :
ASO
Haddouche