Auteur :
Adel Abdellaoui
samedi 14 février 2015 20:57
Stade : Smaïl-Mekhlouf (Arbâa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Chaballah, Allaoua
Avertissements : Garich (62’) (USMBA), Daoud (70’) (RCA)
Buts : Bouaicha (21’), Mokdad (86’) (RCA)
RCA : Fellah, Moumen, Ferhani, (Morgal 88’), Zalani, Zeddam, Daoud, Seddiki, Yettou, Bouaicha (Mokdad 63’) Derfelou, Harrouche (Emouaden 76’)
Entraîneur : Mihoubi
USMBA : Jonathan, Yeghni, Bengorine (Choubani 61’), Cherifi, Abdat, Khali, Gaga, Garich (Tchikou 72’), Achiou, El Ogbi (Benai 84’), Gessy Mali
Entraîneur : Charef
Le stade Smaïl-Mekhlouf de l’Arbâa a été hier le théâtre d’une chaude empoignade entre deux équipes qui se battent pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Arbéens comme les gars de Mekerra ont foulé la pelouse avec la ferme intention d’empocher les points de la victoire pour s’éloigner de la zone de turbulences. Les Arbéens étaient beaucoup plus réalistes en parvenant à atteindre leur objectif avec un succès au bout, sur le score de deux buts à zéro. Les poulains de Mihoubi entament le match en force et ne tardent pas à se procurer la première occasion par Daoud suite à un coup franc bien botté des 20 mètres à la 6’ obligeant le gardien de l’USMBA à étaler sa classe pour dévier en corner. Ce n’est que partie remise, puisque les partenaires de Fellah ont réussi à trouver la faille à la 21’ par Bouaicha qui reçoit un caviar d’une passe lumineuse de son équipier, Ferhani. N’était la maladresse de ce dernier à la 26’ les gars de La Mekerra auraient égalisé par Maily. Il rate à nouveau à la 40’. C’est sur ce score d’un but à zéro que la première période s’achève en faveur des Arbéens. En seconde mi-temps, les visiteurs prennent les choses en main et se procurent deux occasions en or à la 48’, par Abdat suite à un coup franc de Achiou, puis à la 52’ par Cherifi après un joli corner bien botté de Hocine Achiou, mais Fellah était à la parade à deux reprises, sauvant le RCA de l’égalisation. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Moumen se ruent à nouveau en attaque et créent des occasions de but à la 71’ par Yettou qui tire mais le keeper bel abbessien s’interpose et à la 79’ par Ferhani qui tire mais encore une fois Jonathan était à la parade. Le rentrant Mokdad est passé par là, en doublant la mise à la 86’, suite à un joli travail individuel de Derfelou qui tire en puissance, le gardien repousse le cuir mais Mokdad était là pour couper tout espoir aux visiteurs de rétablir l’équilibre. Un succès qui permet aux gars de l’Arbâa de souffler un peu et d’entrevoir la suite avec confiance et assurance, contrairement aux gars de La Mekerra qui sont plus que jamais menacés de relégation en Ligue 1 Mobilis.
Mihoubi : «On n’est pas loin du maintien, mais on doit garder les pieds sur terre»
«Je félicite les joueurs pour les efforts fournis durant la rencontre et je pense qu’ils se sont bien comportés en appliquant les consignes à la lettre. Ce qui nous a permis de marquer en première mi-temps. Ce but a libéré les joueurs qui ont continué sur leur lancée en seconde période en marquant un deuxième but. On n’est pas loin du maintien, mais on doit garder les pieds sur terre en évitant de s’enflammer».