Ligue 1 & 2

MCA 0 - SC Sahel 0 : Tout reste à faire à Niamey

Jorge : «On n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer»

Auteur : K. M. samedi 14 février 2015 20:50

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse  
Arbitres : Hanafi (Egy), Sakrane (Egy), Djamel Saïd (Egy)
Avertissements : Gourmi (85’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham (Yachir 80’), Berchiche, Bachiri, Hendou (Aouedj 46’), Karaoui, Chita, Gourmi, Djallit, Mendouga
Entraîneur : Jorge

SC Sahel : Saminou, Saihou, Aissa, Soleimane Nabiou, Laouli, Mikael,
Rahimou, Issoufou, Massi (Guerma 54’), Rezak Ali ( Hassini 86’), Ali Ibrahim
 Entraîneur : El Ghaflaoui

Revigorés par la belle victoire obtenue face au MOB, solide leader du championnat, les Algérois avaient à cœur de confirmer ce retour en force, à l’occasion de leur entrée en lice en compétition africaine. Après quatre ans d’attente, les Mouloudéens n’avaient pas envie de faire pâle figure en Coupe de la CAF devant le public de Bologhine. Alors qu’on aurait pu croire à un festival offensif des Mouloudéens, ce sont les visiteurs qui se sont mis en évidence avec quelques frappes qui n’ont pas pour autant inquiété les locaux. Mais cela a donné un petit aperçu sur les intentions des Nigériens qui ne sont pas venus pour faire de la simple figuration. Il aura fallu attendre la 23’ pour voir la première action dangereuse du MCA amorcée par Djallit qui trouve Gourmi au second poteau. Celui-ci tente une frappe qui sera repoussée par le portier puis repris par Mendouga, mais sa tentative passe au-dessus. A la demi-heure de jeu, Gourmi, suite à un une-deux avec Benbraham, se heurte au portier adverse. Incapable de trouver la faille, on s’en remet comme d’habitude au pied droit de Hachoud qui verra son coup franc à la 40’ repoussé des poings par Saminou. Après une première mi-temps somme toute décevante, les gars de Bab El Oued vont revenir en seconde mi-temps avec de meilleures intentions, surtout après l’incorporation de Sid Ahmed Aouedj à la place de Hendou. C’est pourtant Hachoud qui a été le plus dangereux avec un autre coup franc qui sera capté par le portier des Vert et Jaune. Après l’heure de jeu, Gourmi adresse un centre intéressant à Djallit qui était libre de tout marquage, mais l’enfant de Béchar a manqué de lucidité, ratant de prolonger le cuir au fond des filets. Plus tranchants, les locaux pêcheront toujours dans le dernier geste, à l’image du ratage de Gourmi à la 78’ sur un centre précis de Djallit très percutant sur le couloir droit. Une sortie hasardeuse du gardien de Sahel dont Gourmi n’a pas su en profiter pour libérer les siens. A dix minutes du terme, Hachoud tentera de débloquer la situation sur un coup franc bien situé, mais sa tentative passa au ras du poteau droit. Avec l’incorporation de Samy Yachir, l’équipe a terminé la partie avec cinq attaquants sans pour autant forcer la décision. A la 85’, Yachir sur corner trouve Mendouga d’une tête piquée qui sera privé d’un but tout fait suite à l’intervention du défenseur Saihou auteur d’un sauvetage sur sa ligne de but. En dépit de toute leur volonté, les Mouloudéens seront contraints au match nul sur un score vierge qui met le Sahel en ballottage favorable lors du match retour. Encore une fois, le Mouloudia ne parvient toujours pas à vaincre ce syndrome du premier tour, même si tout reste à faire à Niamey.        
 

Jorge : «On n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer»

Très déçu de l’issue du match, Jorge a pourtant tenté vainement de faire basculer la partie en faveur de son équipe, mais sans résultat. «Aujourd’hui, nous avons essayé de varier notre jeu, en vain. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer. Au lieu de poser notre jeu, nous avons usé de jeu direct qui a plus aidé notre adversaire.»
«On tentera d’aller chercher la qualif’ à Niamey»
«Certes, on n’a pas gagné aujourd’hui mais tout reste possible avec ce zéro à zéro. On tentera d’aller chercher la qualif’ à Niamey. Ce ne sera pas facile car nous allons jouer devant un public acquis à la cause du Sahel. Mais en football, tout reste possible.»
«Je remercie le public d’avoir soutenu son équipe»
«Je remercie les supporters qui se sont rendus en nombre pour soutenir leur équipe. Malheureusement, on n’a pas pu leur offrir une victoire, mais on tâchera de se racheter lors du match retour. A nous de nous remettre au boulot pour préparer nos prochains rendez-vous.»  
 

Raïssi : «Nos chances de qualification restent intactes»
Bien que très déçu par le résultat final, le président Abdelkrim Raïssi a accepta de répondre à notre sollicitation. L’homme fort du Mouloudia garde toujours bon espoir pour le match retour. «Nous avons aujourd’hui dominé le match. Nous avons mis de l’intensité et on s’est créé de nombreuses situations de scorer, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il faut dire que nous avons manqué cruellement de chance lors de ce match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Malgré ce résultat, nos chances de qualification restent intactes.»
«Si la FAF ne trouve pas de solution pour Roberson, on sollicitera la FIFA»
Interrogé sur l’affaire Roberson qui fait encore jaser, Raissi n’est pas allé par trente-six chemins pour exprimer son désir de voir ce problème réglé. «Il est clair que si la FAF ne trouve pas de solution au problème de Roberson, on sollicitera la FIFA.»
 

El Ghaflaoui : «Ce 0-0 est un score piège»
C’est un entraîneur marocain du SC Sahel très soulagé d’avoir atteint son objectif qui était de revenir de Bologhine avec un score de parité. «Nous avons bien étudié la manière de jouer du Mouloudia. Nous avons joué face à une grande équipe qui nous a posé énormément de problèmes en seconde période. Nous avons su bloquer les espaces et repousser les tentatives adverses. Le match retour sera difficile pour les deux équipes car je considère ce résultat comme étant un score piège.»

Mikael Gountri : «Ce score nous permettra d’arracher la qualification au match retour»
«Comme il fallait s’y attendre, le match a été très difficile face à un adversaire redoutable. Nous avons été gênés au début par le tartan, mais nous avons su fermer tous les espaces, comme nous l’a demandé le coach. Nous avons tenté quelques contre-attaques qui n’ont pas abouti. Tactiquement, nous étions bien en place face à une équipe du Mouloudia très technique. Je pense sincèrement que ce résultat nous permettra d’arracher la qualification au retour, même si tout reste encore à faire. Mais on aura l’opportunité de jouer chez nous devant notre public», nous dira le joueur qui a été l’un des plus remuants de son équipe tout au long de la partie.

 

 

Publié dans : mca karaoui hachoud chaouchi Bachiri Djallit Gourmi Berchiche Chita Mendouga Benbraham (Yachir 80’) Hendou (Aouedj 46’)

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir