Auteur :
Saïd D.
samedi 14 février 2015 19:08
À la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du défenseur Djamel Benlamri qui évolue depuis quelque temps au milieu du terrain. Ce dernier estime que cette victoire donnera des ailes aux joueurs qui doivent maintenant se concentrer sur la suite du parcours, notamment le match de coupe face au CSC.
Félicitations pour cette importante victoire acquise devant le NAHD…
Merci. C’est une victoire très importante pour le moral car on avait besoin de réagir et de prouver que l’équipe monte en puissance, notamment après le match nul face à l’ASO. On est très contents de ce résultat.
Après une première mi-temps difficile, vous vous êtes rachetés en seconde période. Quelle a été votre réaction après le but de Ziti ?
Un grand soulagement. Le but est survenu en seconde période après quelques tentatives pour ouvrir le score. Sincèrement, on n’avait pas le droit à l’erreur car un autre match nul aurait compliqué notre situation. Je suis persuadé que cette victoire encouragera les joueurs à donner encore plus.
Peut-on dire que c’est le début d’une longue série de bons résultats ?
Je l’espère bien. Après cette victoire, nous allons essayer de donner plus de satisfaction et rester sur cette dynamique. Il faut à tout prix gagner des matchs, notamment à domicile, pour nous rapprocher du podium, car la JSK ne mérite pas de jouer le bas du tableau.
Un match difficile vous attend vendredi en Coupe d’Algérie contre le CSC. Comment comptez-vous faire pour arracher la qualification ?
C’est une rencontre très difficile devant une très bonne équipe qui renferme de très bons joueurs. La rencontre se jouera chez nous et on ne doit pas passer à côté. La Coupe d’Algérie est aussi un objectif pour l’équipe. Alors, il ne faut pas perdre.
Êtes-vous au courant que la rencontre pourrait se dérouler en présence des supportes ?
Oui, je suis au courant et j’attends toujours une confirmation. Si la rencontre se joue en présence de nos supporters ce sera une excellente chose pour nous, car on a plus que jamais besoin de jouer devant des grandis archicombles. Ça nous manque énormément. D’ailleurs, même le rendement de l’équipe sera encore meilleur.
Qu’avez-vous à dire sur les décisions du TAS ?
Croyez-moi, j’étais l’homme le plus heureux en apprenant que les sanctions avaient été levées. C’est une décision importante que le TAS a prise. On veut jouer la Coupe d’Afrique et prouver que la JSK ne meurt jamais.
La JSK est-elle prête à jouer la C1, selon vous ?
Maintenant, on doit attendre d’abord qu’on nous donne le feu vert de jouer. Si ça se confirme on sera prêts, car après tout nous avons un bon effectif. Comme je le disais, avec les supporters la JSK montrera un autre visage.
Vous avez été encore une fois aligné au milieu du terrain. Un commentaire ?
Je commence à m’habituer à ce poste du moment que je me sens à l’aise et me débrouille pas mal. Je suis prêt à jouer si l’entraîneur me le demande. L’essentiel, c’est qu’on gagne et que la JSK retrouve sa vitesse de croisière.
Le sélectionneur national, Gourcuff, est à la recherche de défenseurs centraux. Attendez-vous toujours un clin d’œil de sa part ?
Je suis un joueur et l’EN reste toujours mon but. Je ne peux pas dire si je serai retenu mais j’essaye de travailler dur pour convaincre Gourcuff. J’espère que je serai convoqué car je veux défendre les couleurs de mon pays et prouver que je suis le défenseur qui peut apporter un plus à la sélection.
Publié dans :
JSK
Benlamri
gourcuff
Ziti