Auteur :
H.L.
vendredi 13 février 2015 22:01
Stade : Saci (Merouana)
Affluence : faible
Arbitres : Bouchama,Boulfelfel, Benhamouda
Avertissements : Madene (26’) (ABM) ; Tiza (49’) (JSMB)
Expulsion : Belguerfi (87’) (ABM)
Buts : Belguerfi (64’ sp) (ABM) ; Tatem (83’) (JSMB)
ABM : Zeghba, Hammadache, Khenab, Leblata, Chebana, Abbaz, Salah Salah (Lounès 69’), Khaoua, Benzekri (Boukhalfa 73’), Belguerfi, Madene
Entraîneur : Sid Ahmed Slimani
JSMB : Kacem, Bouaâbta, Mebarki, Tiza (Bensaha 77’), Zafour, Benhocine (Tatem 70’), Dif, Aït Fergane, Meddahi, Chibane, Zeghli
Entraîneur : Stéphane Paille
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont réussi à revenir avec un précieux point de leur déplacement à Merouana face à l’ABM local évitant ainsi la défaite dans les ultimes minutes de la partie grâce à la réalisation de Tatem. Alors qu’ils étaient déjà sous pression, les camarades de Brahim Zafour ont éprouvé des difficultés pour entrer dans le match avec le pressing exercé par l’équipe locale. C’est Benzekri qui va donner l’alerte mais son tir passe à côté des bois du gardien béjaoui Kacem. La JSMB riposte par Benhocine qui dresse un tir puissant capté difficilement par le gardien Zeghba (10’). Les locaux vont presser encore davantage et Chebana a loupé de peu le cadre sur une tête après un coup-franc du milieu Abbaz. De son côté, l’attaquant Khaoua laisse filer une belle opportunité d’ouvrir le score où son essai ne trouve pas le cadre (33’) et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista à des occasions de part et d’autre où les deux formations voulaient à tout prix trouver le chemin des filets et ce sont les gars de Sid Ahmed Slimani qui prendront l’avantage dès la 64’ grâce à un penalty transformé par Belguerfi après le fauchage de Khaoua à l’intérieur de la surface de réparation.
Tatem, le sauveur
Etant donné que son équipe était menée, le coach français Stéphane Paille a décidé de faire des changements sur la composante en faisant entrer Tatem à la place de Benhocine. Des changements qui vont donné le résultat escompté puisque le joueur réussira à remettre les pendules à l’heure à la 83’ et offrira un précieux point à son équipe. Bien que ce point soit jugé insuffisant, il n’en demeure pas moins qu’il reste d’un grand apport sur le plan psychologique tout en sachant que la JSMB reste sur une série de sept matches sans victoire.
Stéphane Paille : «Un bon point de pris»
«Nous avons réussi à prendre un point dans un match qui n’a pas été facile pour nous dans la mesure où nous avons affronté une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 2 Mobilis. Cela dit, on s’est procuré quelques occasions et on aurait pu faire mieux dans la mesure où on n’a pas exploité les opportunités offertes. Nous tâcherons de faire encore mieux pour renouer avec les bons résultats à l’avenir et ce, tout en sachant que ce point pourrait être utile pour le moral pour la suite du parcours.»
«Le penalty accordé par l’arbitre était sévère»
A propos du penalty accordé à l’AB Merouana suite au fauchage de Khaoua dans la surface de réparation, le coach de la JSM Béjaïa dira : «Je pense que l’arbitre aurait pu ne pas siffler le penalty dans la mesure où la faute n’était pas évidente sur le joueur adverse. Cela dit, la victoire était à notre portée mais dommage que nous n’ayons pas réussi à amorcer le déclic tant attendu. On doit penser à l’avenir et continuer à travailler pour réussir l’objectif assigné.»
Publié dans :
JSMB
Stéphane Paille