Ligue 1 & 2

ASMO : Benamar : «Le club vit une grande crise financière»

«Je dis aux mauvaises langues : taisez-vous et laissez-nous travailler tranquillement !»

Auteur : Riad O. vendredi 13 février 2015 20:09

Pour son grand retour parmi l’élite cette saison, la formation de M’dina J’dida a réalisé jusqu’à présent un parcours honorable. Occupant la quatrième place au classement avec un total de 30 unités en compagnie du Mouloudia d’Oran et l’USM Alger, le club asémiste pourrait aspirer à mieux. Le manager général de la formation de M’dina J’dida, Benamar Houari, a reconnu que son team a le potentiel pour terminer la saison en force, mais à condition d’aider le club sur le plan financier : «Dieu merci, nous avons réalisé jusqu’à présent un parcours honorable que ce soit en championnat ou bien en Coupe d’Algérie. Je pense que nous allons bientôt atteindre notre objectif qui est le maintien parmi l’élite. Ce qui est vraiment pas mal pour notre équipe qui vient tout juste cette saison de retrouver l’élite.»
«On a besoin entre 6 à 7 milliards de centimes pour terminer la saison à l’aise»
Toutefois, Benamar Houari a reconnu que le club de M’dina J’dida vit une crise financière : «Il ne faut pas se mentir. Nous avons certes réalisé un parcours honorable en championnat cette saison, toutefois, il faudra nous aider financièrement pour aspirer à mieux qu’un simple maintien parmi l’élite. On aimerait tous jouer les premiers rôles. On a montré que nous avons une solide équipe et cela même face aux ténors du championnat, tels que l’ESS, l’USMA, la JSK et le MCA. Mais pour pouvoir jouer les premiers rôles, il faudra avoir beaucoup de moyens. Lorsqu’une équipe enchaîne les succès, les primes des matchs par exemple deviennent de plus en plus conséquentes. La direction va procéder prochainement au payement des mensualités des joueurs. D’ailleurs, nous leur avons donné des chèques de garantie. Je pense qu’on a besoin entre 6 à 7 milliards de centimes pour terminer la saison à l’aise.»
«Avec un peu plus de moyens, notre équipe pourra aspirer à mieux qu’un simple maintien parmi l’élite»
Le manager général de l’ASMO a lancé un appel aux autorités locales ainsi qu’aux industriels d’Oran, pour qu’ils viennent en aide au club : «Dieu merci, nous avons réalisé jusqu’à présent un parcours honorable en championnat. On a montré que nous avons une bonne équipe. Le maintien, qui est notre objectif principal en championnat cette saison, nous allons le réaliser dans les plus brefs délais. Maintenant, il est plus que jamais temps d’aider notre club. Je dis et je répète, notre équipe pourrait faire mieux qu’un simple maintien parmi l’élite si les moyens financiers sont mis à la disposition de notre club. Pour jouer les premiers rôles, il vous faut de gros moyens financiers. L’ASMO est confrontée à une grande crise d’argent. Je demande à tous ceux qui aiment ce club de l’aider.»
«On doit s’estimer heureux d’avoir réalisé ces résultats avec nos moyens actuels»
Benamar pense que les Asémistes doivent s’estimer heureux que leur équipe soit parvenue à réaliser de bons résultats en championnat malgré la sa crise financière : «Je l’ai toujours dit que notre principal objectif demeure le maintien en Ligue 1 Mobilis. J’ai aussi dit que notre équipe peut faire mieux en championnat avec un peu plus de moyens. Il est vrai qu’il existe une bonne entente entre Baghor, Moumoh et El Morro. Ces dirigeants font de leur mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, il faut que tous ceux qui aiment ce club se mettent à son service. Il a besoin d’être aidé financièrement pour rester sur cette lancée et enchaîner d’autres résultats positifs.»
«On est passés par des moments difficiles après la défaite face au MOB»
La victoire réalisée mardi dernier face à l’ASO Chlef a fait beaucoup de bien aux Asémistes qui sont désormais plus que jamais proches de réaliser le maintien parmi l’élite. Mais avant ce succès, les gars de M’dina J’dida sont passés par des moments difficiles, notamment après la défaite concédée face au MO Béjaïa, comme nous l’a fait expliqué le manager général du club, Benamar Houari : «La victoire réalisée mardi dernier face à l’ASO nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. C’est une victoire importante qui nous permet de se rapprocher de notre principal objectif qui est le maintien parmi l’élite. Mais, il ne faut pas oublier que le revers concédé chez le MO Béjaïa nous avait fait mal. Nous nous sommes retrouvés seuls à l’issue du match, d’autant plus que nous n’avions pas assez de temps pour préparer le match suivant face à l’ASO. Mais bon, nous avons su comment remobiliser le groupe pour remporter notre rencontre face à l’ASO.»
 «Je dis aux mauvaises langues : taisez-vous et laissez-nous travailler tranquillement !»
Dans un autre registre, Benamar a insisté sur l’importance de laisser l’équipe travailler dans la sérénité et de ne pas mettre la pression sur les joueurs, en prévision des prochaines rencontres du championnat : «On a une bonne équipe. Seulement, il faudra la laisser travailler dans la sérénité et la tranquillité. Les supporters sont heureux et satisfaits de notre travail. Mais je profite de cette occasion pour demander à certains de ne pas mentir aux gens. Tout se passe bien au sein du club et il n’y a aucun problème entre les dirigeants, les joueurs et le staff technique. Nous allons continuer à travailler dans la sérénité et on fera de notre mieux pour réaliser un bon parcours en championnat ainsi qu’en Coupe d’Algérie.»
«Le derby ? Ni l’ASMO ni le MCO ne sont encore qualifiés»
Evoquant la suite du parcours de son team en championnat, Benamar a reconnu que l’ASMO va devoir désormais se concentrer sur son prochain match face à l’US Chaouia : «A présent, on va se concentrer sur notre prochain match de Coupe d’Algérie face à l’US Chaouia. Certains parlent d’ores et déjà du derby face au Mouloudia (NDLR : le MCO et l’ASMO pourraient se croiser en quarts de finale de la coupe), mais on n’est pas encore là. Ni l’ASMO ni le MCO ne sont encore qualifiés. On va aborder le match de l’USC avec notre équipe type et on fera tout pour poursuivre l’aventure en Coupe d’Algérie.»
«Ntankeu est en abandon de poste, Chicoto sera payé au même moment que ses coéquipiers»
 Le manager général de la formation de M’dina J’dida a aussi évoqué le cas des deux joueurs africains en l’occurrence Chicoto et Ntankeu. Le Nigérian, qui n’a pas reçu de chèque de garantie à l’instar de ses coéquipiers, s’est montré récemment préoccupé par sa situation financière. «Il est vrai que nous ne lui avons pas remis de chèque de garantie, mais je peux vous assurer qu’il aura son argent au même moment que ses coéquipiers», dira Benamar et d’évoquer le cas du Camerounais, Ntankeu : «Ntankeu est en abandon de poste. Nous avons tous les documents qui prouvent qu’il ne vient plus à l’entraînement depuis pas mal de temps.»

 

Publié dans : asmo Benamar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir