Auteur :
S. A.
vendredi 13 février 2015 17:15
Dans cet entretien, l’attaquant du Mouloudia de Béjaïa, Fawzi Rahal, nous parle des préparatifs de son équipe pour le match en Coupe d'Algérie face au MCO. Il estime que lui et ses camarades sont capables de réagir malgré la difficulté de leur mission.
Avez-vous digéré la défaite de samedi dernier devant le MCA ?
Je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière, cette défaite fait partie du passé et maintenant nous sommes contraints de préparer notre prochain rendez-vous. Certes, cet échec nous a fait beaucoup de mal car nos supporters attendaient au moins un match nul. Sauf une belle qualification ce vendredi face au MCO leur fera oublier cette contreperformance devant le MCA.
Selon vous, quelles sont les raisons de cet énième échec ?
Dans le football, il y a toujours un gagnant et un perdant, il faut se mettre dans la tête qu'on a bien joué devant une équipe qui a joué son match de la saison devant nous et qui a eu beaucoup de chance par rapport à nous, qui n'avons pas pu concrétiser les occasions qu'on a eues durant la partie.
Comment voyez-vous l'avenir du MOB après cette défaite ?
On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises lors de ce match. Je dirais même que lors de ces rencontres on a commis beaucoup de fautes. Plusieurs choses sont à revoir, tout en remettant les pieds sur terre. Avec le travail et la volonté de tous, le MOB va retrouver son vrai niveau.
Donc, on peut dire que la leçon est retenue…
Oui. Cette dernière défaite va nous servir pour l'avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d'éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. Une équipe qui veut jouer les premiers rôles et faire une grande saison ne doit certainement pas enchaîner deux contreperformances de suite. J'estime que le MOB a en son sein des joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d'encouragements et tout s'arrangera.
Votre prochain rendez-vous sera face au MCO en Coupe d'Algérie. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera sans aucun doute un match très difficile pour les deux équipes. On aura en face une formation qui a réalisé un très bon parcours en championnat, pas très facile à manier sur son terrain. Mais il faut dire aussi que nous n'avons plus le droit à l'erreur. Nous devons gagner ce match pour reprendre confiance après notre défaite contre le MCA. La meilleure manière de se racheter c'est d’offrir la qualification à nos chers supporters.
Le fait de jouer en déplacement ne consiste-t-il pas un handicap pour votre équipe ?
Le fait de jouer sur leur terrain est déjà un atout pour eux, mais un match de football se joue sur le rectangle vert et tout peut arriver. En championnat, nous avons gagné quatre fois à l'extérieur et on a même pu tenir cette même équipe en échec chez elle. C’est dire qu'à l'extérieur ou à domicile c'est pareil. L'essentiel c'est la qualification et on doit faire le maximum pour l'arracher.
Peut-on connaître votre objectif en coupe ?
Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, on doit d'abord battre le MCO. Pour vous dire, les dirigeants du MOB ne parlent jamais des objectifs aux joueurs, même le coach d'ailleurs, qui nous a demandé de jouer comme on a l'habitude de le faire et ce afin d'éviter la pression. En tous les cas, on essayera de réaliser le meilleur parcours possible en Coupe d'Algérie du moment qu'on a les moyens de passer ce tour et aller le plus loin possible.
Publié dans :
MOB.
Fawzi Rahal