Auteur :
A. C.
mercredi 11 février 2015 21:29
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le technicien français, Jean-Guy Wallemme, a raté les 3 séances d’entraînement de son équipe lundi et mardi derniers. Et ce n’est pas tout, puisque ce dernier a loupé aussi celle d’hier après-midi. Pourtant, celle-ci a été programmée vers 16h, dans l’espoir que Wallemme regagne la ville de Tizi et prenne en main son groupe, mais en vain. Et c’est dans la soirée d’hier qu’une source proche de la direction nous a fait savoir que le coach n’arrivera, finalement, pas mercredi et pourrait venir avant dimanche. Du coup, Wallemme n’assistera pas à la rencontre de demain face au NAHD. C’est le préparateur physique, Labane, et l’entraîneur des gardiens Hamenad qui dirigeront la rencontre. Une situation quelque peu compliquée qui préoccupe au plus haut point le président Hannachi et son entourage.
Jusqu’à hier soir, son problème n’avait pas été encore réglé
Pour rappel, Wallemme est confronté à un problème de permis de travail qui n’a pas été renouvelé. Refoulé à l’aéroport Houari-Boumediène lundi soir, le technicien français ne pourra pas regagner Alger, avant que ce problème administratif ne soit réglé. Or, une source sûre nous a fait savoir que pour prolonger son permis de travail, ce technicien doit impérativement être présent à Tizi afin qu’il remette son passeport à la direction. Une situation qui complique son cas, quelque peu critique, à la veille du match de championnat.
Hannachi a décidé de mettre fin à ses fonctions
D’après les plus proches collaborateurs du président, ce dernier a décidé de mettre fin aux fonctions de Wallemme à la tête du staff technique de la JSK. Il faut dire que cette décision a un lien direct avec son problème. D’après la même source, Hannachi serait en colère contre lui qui n’a pas avisé sa direction de son départ en France pour une durée de 48h. Hannachi a estimé que cela relevait d’un manque de professionnalisme du Français. Le boss a aussi estimé que s’il lui avait parlé de son départ, on aurait certainement évité ce problème.
Publié dans :
JSK
hannachi
Wallemme
Labane