Ligue 1 & 2

MCA : Artur Jorge «Nous avons raté l’occasion de tuer le match en première mi-temps»

«C’est la pression qui a poussé mes joueurs à reculer d’un cran»

Auteur : Kamel M. mercredi 11 février 2015 21:23

Tout en réussissant à prendre les trois points de la rencontre, le Mouloudia s’est fait peur dans la confrontation qui l’a opposé mardi dernier au MOB, puisque les Béjaouis pouvaient bien refaire leur retard n’était ce penalty manqué par Hamzaoui à l’approche de la fin de la rencontre. Artur Jorge a reconnu que son équipe a joué avec le feu, elle qui avait l’occasion de réaliser le break en première période. «Mon équipe a montré deux visages dans cette rencontre, et je pense que nous étions meilleurs que notre adversaire en première période de jeu, car on s’est créé les occasions les plus franches, ce qui nous a permis de prendre l’avantage et on pouvait même ajouter un second but, tuer le match et nous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Malheureusement la réussite n’était pas de notre côté», dira le technicien portugais.

«C’est la pression qui a poussé mes joueurs à reculer d’un cran»
Cependant, et bien que le MCA était confronté au leader, cela ne peut en aucun cas expliquer le repli défensif des Algérois qui ont joué avec le feu. «Je reconnais que mes joueurs n’ont pas fourni une bonne prestation en seconde période, et je pense que c’est la pression du match qui peut expliquer ce repli, poussant mes joueurs à reculer d’un cran. Bien que nous ayons essayé de procéder par des contres, on a eu en face de nous une bonne équipe du MOB. Fort heureusement la chance était un peu de notre côté sur le penalty qui a été raté par notre adversaire. Le football est ainsi fait. Nous aussi la chance nous a tourné le dos dans certaines rencontres», affirme Jorge.

«Le résultat est satisfaisant, mais il faut améliorer la qualité de notre jeu»
En avouant que le MOB était supérieur à son équipe en seconde période, Artur Jorge ne retient que la victoire de cette rencontre, lui qui ne cache jamais sa volonté d’améliorer la qualité de jeu de son équipe, car il sait pertinemment que la chance risque de les abandonner. «Le plus important pour nous était de prendre les trois points de cette rencontre, et cette victoire nous a permis de continuer notre course pour le maintien. Seulement on doit continuer à travailler pour améliorer la qualité de notre jeu car il faut qu’on réussisse à progresser, et je pense que les prochaines rencontres seront encore plus difficiles à négocier», ajoute Artur Jorge.
 
«Le MOB mérite amplement sa place de leader»
Tout en reconnaissant que son équipe doit améliorer la qualité de son jeu, le technicien portugais n’a pas tari d’éloges sur le MOB : «Je n’essaye pas de justifier la prestation de mon équipe en seconde mi-temps, mais je pense que nous étions confrontés à l’une des meilleures formations du championnat et qui mérite amplement sa place de leader. Le plus important pour nous est de continuer à travailler et négocier nos rencontres match par match».

«On doit assurer une large victoire en Coupe d’Afrique pour aborder le match retour avec plus de sérénité»
Maintenant que le Mouloudia a passé son test face au MOB avec succès, les camarades de Hachoud vont disputer leur premier match de Coupe de la CAF et qui sera l’autre challenge à relever pour le MCA. «On doit assurer une large victoire en Coupe d’Afrique pour aborder le match retour avec plus de sérénité. Cette compétition est une occasion pour que les joueurs restent motivés. On essayera de jouer pleinement nos chances en Coupe de la CAF», conclut le coach du Mouloudia.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir