Auteur :
Kasbi M.
mercredi 11 février 2015 21:24
La formation éthiopienne de Saint Georges, l’adversaire du MCEE en Ligue des champions d’Afrique, est arrivée à Alger hier, via le Caire. Un long voyage qui l’a contraint de faire l’escale dans notre capitale, avant de rallier par la suite l’Est du pays. Ainsi, après leur déjeuner à l’aéroport d’Alger, les Ethiopiens ont pris le vol vers Constantine, où un bus les transportera vers la ville d’El Eulma. Pour rappel, la délégation éthiopienne est composée de 23 personnes, 23 joueurs, 4 techniciens, 1 médecin, 1 représentant de la fédération locale de football et le chef qui n’est autre que le vice-président du club visiteur. A leur accueil, il y avait Farid Zaaboub à l’aéroport d’Alger, qui s’occupera de ses hôtes jusqu’à leur arrivée à El Eulma.
Trois joueurs et trois dirigeants attendus
Selon le chef de cette délégation, l’entraîneur du club ne dispose pas de tout son groupe jusque-là, il attend l’arrivée dans les heures qui viennent de trois joueurs titulaires et trois autres dirigeants, dont le président du club, qui n’ont pu être du voyage avec le groupe à cause de quelques soucis administratifs. Pour le coach qui se trouve dans une situation inconfortable avant le match, il est impératif que ces trois éléments soient avec le groupe le jour du match pour la simple raison que ces derniers sont très importants dans son échiquier.
Zaaboub remercié
Le chef de la délégation éthiopienne a rendu en personne hommage à son homologue algérien, Farid Zaaboub, pour le dévouement et surtout l’aide qu’il a apportée au club, à sa délégation depuis son arrivée en Algérie, en promettant de rendre la pareille à son ami qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Onze internationaux dans l’équipe de Saint Georges
La formation de Saint Georges n’est pas par hasard qu’elle est en Ligue des champions d’Afrique. En effet, celle-ci nous révèle le chef de la délégation est composée de onze joueurs internationaux entre première sélection et celle du crue, ce qui devrait donner à réfléchir par deux fois au coach d’El Eulma, Azzedine Aït Djoudi.
Samy, le plus dangereux de l’équipe
Selon toujours notre source, dans la formation éthiopienne, un joueur, le buteur du club connu sous le nom de Samy, est le plus dangereux. Sans pour autant donner le nombre de buts qu’il a inscrits, il est le plus en vue depuis le début de la saison sportive, et reste donc à surveiller comme le lait sur le feu.
Trois Ougandais dans l’équipe
Dans la formation de Saint Georges d’Ethiopie, il existe des étrangers. Selon nos sources, trois Ougandais figurent dans cette équipe, dont deux titulaires à part entière, et un remplaçant qui ne joue pas autant que ses compatriotes.
----------------------
Dos Santos : «Notre adversaire n’a pas d’expérience en C1, nous si…»
L’entraîneur brésilien du club éthiopien affirme que son équipe est plus expérimentée que son adversaire. Avec plus de confiance, ses poulains peuvent passer largement l’écueil eulmi, moins habitués à cette épreuve.
D’abord, bienvenus ?
Merci, merci pour vous, vous êtes venu couvrir notre arrivée, c’est une bonne chose.
Comment était votre voyage ?
Très fatiguant, vu l’éloignement entre les deux pays, c’était long mais nous y sommes, on va avoir à mon avis le temps pour bien récupérer, ensuite on verra.
Connaissez-vous votre adversaire ?
On a visionné quelques cassettes vidéos, on sait que c’est une équipe technique, qui joue bien au football, toutefois, elle n’est pas habituée à ce genre de rendez-vous, d’où son manque d’expérience dans ce domaine. Ainsi, on misera sur cet aspect. Néanmoins, on doit être vigilants et rester concentrer tout au long du match pour ne pas se faire avoir, et voir comment déjouer leur défense.
Comment avez-vous préparé ce match ?
Ce qui est certain, c’est qu’on n’a rien laissé au hasard, comme je vous l’ai bien dit auparavant ; on s’est appuyés sur les casettes qu’on a visionnées sur les rencontres du MCEE dans votre championnat. A mon avis, on est bien armés pour faire le nécessaire lors de cette première manche.
Et vos chances de passer au prochain tour…
Vous savez, nous sommes plus chanceux que notre adversaire, car primo, nous jouerons chez nous au retour, et secundo, nous avons plu d’expérience dans ce genre de compétition, vu qu’on y participe régulièrement. D’ailleurs, nous jouerons la qualification ici même, pour la concrétiser chez nous.
Quel est votre objectif dans cette compétition ?
Notre objectif ? Vous savez en football et en Ligue des champions d’Afrique, il est un peu hasardeux de se le fixer, car le chemin est long et plein de surprise, du coup, on tâchera de faire de notre mieux pour aller le plus loin, et bien honorer notre pays.
Publié dans :
Aït Djoudi
Dos Santos
Saint Georges
Farid Zaaboub