Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Pas question de laisser filer les trois points face au NAHD !»

A 48 heures du match JSK-NAHD, les Kabyles sont déterminés à renouer avec le succès, eux qui n’ont pas d’autre choix que de gagner ce match et permettre au club de s’éloigner quelque peu de la zone dangereuse.

Auteur : Lyès A. mardi 10 février 2015 22:25

A 48 heures du match JSK-NAHD, les Kabyles sont déterminés à renouer avec le succès, eux qui n’ont pas d’autre choix que de gagner ce match et permettre au club de s’éloigner quelque peu de la zone dangereuse. Le latéral droit de la JSK, Ziti, estime que ce match est celui du cœur et les joueurs vont donner tout sur le terrain pour le remporter. A propos de la domiciliation de la rencontre à Sétif, Ziti avoue que cela perturbe le groupe.
Dans quel état d’esprit s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?
Après deux jours de repos, nous avons repris l’entraînement dans une bonne ambiance. Les joueurs sont concentrés sur le prochain match qui nous attend ce week-end face au NAHD. Je peux vous dire que nous préparons cette rencontre avec la plus grande détermination pour la remporter. Nous savons que nous n’avons plus le droit de céder des points, quand on voit notre position au classement général.
Justement, le fait de vous positionner en bas du tableau devançant d’un point le premier relégable ne vous met-il pas la pression, avant cette rencontre ?
Pour ne pas vous mentir, nous ressentons de la pression mais nous faisons de notre mieux pour l’évacuer surtout qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer d’ici la fin de saison. A mon avis, on doit faire preuve de solidarité entre nous les joueurs pour faire sortir la JSK de cette situation. Nous avons vécu des moments difficiles depuis le début de saison. Notre mission est claire : faut sauver le club.
Votre adversaire se trouve dans le bas du tableau, ce qui rendra certainement la rencontre difficile, comment se présente ce match selon vous ?
C’est vrai que le NAHD aussi est mal classé et se présentera avec l’envie de repartir avec un résultat positif. Le match sera donc difficile pour les deux équipes. Nous concernant, on prépare ce match avec le maximum de concentration, les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend, on ne doit plus céder le moindre point. On doit impérativement gagner ce match pour améliorer un tant soit peu notre classement et aborder la suite du parcours avec un peu plus de sérénité.
Votre équipe n’a pas encore enregistré sa première victoire depuis le début de la phase retour, qu’est-ce qui ne va pas, selon vous ?
C’est vrai que la situation s’est compliquée et exige de nous une réaction le plus rapidement possible, pour éviter le pire. C’est anormal de voir la JSK dans le bas du tableau. Sincèrement, nous ne méritons pas cette place. Tout le monde connaît les véritables raisons qui nous ont empêchés de réaliser un bon parcours.
La rencontre aura lieu au 8 Mai-1945, un stade que vous connaissez bien, quel est votre commentaire ?
Le plus important est de jouer pour la gagne. La domiciliation des rencontres n’est plus un paramètre sur lequel nous nous focalisons, dans la mesure où nous n’avons plus le choix. Pour ce qui concerne le stade de Sétif, c’est sûr que je le connais bien. Personnellement, j’y ai mes repères. Tout ce que je souhaite, c’est qu’il nous porte bonheur afin de réaliser notre première victoire de la phase retour synonyme de déclic et enchaîner d’autres succès inch’Allah.
Certains joueurs vont rater ce match pour cause de blessure, ne craignez vous pas que cela influera sur vous ?
Nous aurions aimé que tout le monde soit d’attaque, pas seulement pour ce match mais pour tout le reste de la saison. Malheureusement, les blessures nous privent à chaque fois de certains joueurs qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe en ce moment. Ce n’est pas pour la première fois cette saison que notre effectif est privé des services de quelques joueurs, et à chaque fois le staff technique fait de son mieux pour aligner l’équipe  la plus compétitive. Une chose est sûre, tout le monde se donne à fond à l’entraînement et en compétition officielle, pour redresser la situation. Nous allons, avec l’aide de tout le monde, réussir à relever le défi.
Dans peu de temps, la JSK pourra retrouver son public, ce qui va certainement vous libérer, n’est-ce pas ?
Nous attendons le retour de nos supporters avec impatience. Je ne vous cache pas que le huis clos nous a scié les jambes. Tout le monde a remarqué que nous jouons mieux en déplacement en présence du public. Bien sûr qu’avec le retour de nos supporters, il y aura une amélioration et nous pourrons enchaîner les résultats positifs. C’est ce qui me permet d’être optimiste et vous dire que la JSK retrouvera sa place en haut du tableau dans quelques journées.
Le club est aussi en course en Coupe d’Algérie…
Pour l’instant, nous nous concentrons beaucoup plus sur ce match du NAHD qu’on doit absolument gagner. Ce n’est pas encore le moment de parler de la coupe surtout qu’il reste encore quelques jours, avant notre match des huitièmes de finale face au CSC. Tout ce que je peux vous dire en revanche, c’est que même en coupe, nous allons jouer nos chances à fond. C’est un match très solide qui nous attend face à une équipe du CSC qui a aussi ses traditions dans cette compétition, mais on fera valoir nos atouts pour gagner et passer au prochain tour. Mais dire que c’est un objectif primordial, je pense qu’il est tôt d’en parler.

Publié dans : JSK csc Nahd Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir