Ligue 1 & 2

MCA-MOB : Les Crabes en conquérants à Bologhine

Les joueurs veulent refaire le coup de la JSS

Auteur : S.A. lundi 09 février 2015 20:42

Auréolés de leur importante victoire face à l’ASMO lors de la précédente journée, les capés de Amrani s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à Alger pour donner la réplique au MCA local pour le compte de la 20e journée dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Le moral gonflé à bloc, les camarades de Mebarakou se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade de Bologhine pour contrecarrer les desseins de cette équipe appelée à se racheter sur leur terrain devant une équipe béjaouie qui voyage très bien à l’extérieur depuis le début de saison. Les Béjaouis devront au moins revenir au bercail avec un point. Pour cela, ils doivent sortir le grand jeu. Après leur dernier succès, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils se déplaceront à Alger pour revenir avec un bon résultat. Pour sa part, le coach est resté calme. Il a déclaré qu’il jouerait pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas si facile. En face, il y aura une équipe blessée, condamnée à glaner les trois points pour sortir de la zone rouge. Néanmoins, les Béjaouis, qui restent sur une belle victoire, ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire. Le plus important pour eux, c’est de revenir au bercail. C’est-à-dire que leur objectif ce soir est d’essayer de retrouver le podium et éviter la défaite.

Les joueurs veulent refaire le coup de la JSS
La tâche des coéquipiers du portier, Mansouri, ne sera pas facile, notamment devant cette équipe du Mouloudia, mal en point. Les joueurs, eux, sont conscients de la lourde tâche qui les attend, mais ils ont promis de revenir avec le meilleur résultat possible du stade de Bologhine et, pourquoi pas, rééditer l’exploit face à la JSS où les Béjaouis sont revenus avec une belle victoire. Les troupes de Amrani vont tenter donc d’ajouter un autre succès mais le coach, qui connaît bien la valeur de son équipe, et de l’équipe adverse, a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et de les mettre devant leurs responsabilités. Contrairement donc à ce que pensent certains, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir. Bien au contraire, ce sera un match très difficile et le coach d’ailleurs l’a signalé à maintes reprises à ses joueurs. Prudence, vigilance et sérieux, ce sont les consignes du coach pour ce match, car, pour lui, le MCA est une bonne équipe à prendre très au sérieux.
La forme physique, un atout pour les Mobistes
 Le MCA, ce n’est pas un secret, est en mauvaise posture et un autre faux pas risque de mener l'équipe vers la crise. Les Vert et Noir essayeront donc de profiter de cette mauvaise passe du club algérois. La formation béjaouie fera aussi valoir sa fraîcheur physique sachant que, lors du dernier match face à l'équipe de l’ASMO, les Béjaouis ont bien terminé la rencontre. Quant au MCA, il a effectué un périlleux déplacement à Béchar. Ainsi, physiquement, les joueurs du MOB seront en meilleure forme que les poulains d’Arthur Jorge qui ont déployé de gros efforts. En plus de la forme physique de ses joueurs, Amrani disposera de tout son groupe pour ce match. Un autre atout pour  Amrani qui pourra aligner son équipe type ce soir.
Une forte prime en cas de victoire
La direction béjaouie a décidé de mettre les grands moyens cette fois pour que les camarades de Rahal arrivent à glaner les trois points de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Le match de ce soir sera une rencontre pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent toutefois confirmer leur bonne santé. Les Vert et Noir doivent donc profiter de leur bonne santé retrouvée ces derniers temps, surtout en déplacement où ils n’ont perdu qu’un seul match, et essayer de faire tout leur possible pour sortir victorieux de cette confrontation.  Nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis ont promis aux poulains d’Amrani une forte prime en cas de victoire. Selon des discrétions, on parle déjà de 10 millions de centimes. Une chose est sûre, les coéquipiers de Dehouche semblent plus jamais décidés à engranger les trois points de cette rencontre.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir