Ligue 1 & 2

MCA/Les Chnaoua se mobilisent et appellent à la vigilance

Benbraham : «Oublier Béchar et battre le leader !»

Auteur : Kamel M. dimanche 08 février 2015 19:46

 

En prévision du match avancé qui mettra aux prises leur équipe avec le MOB, les supporters du Mouloudia appellent à la mobilisation afin que l’affluence soit des grands jours mardi prochain à Bologhine et pousser leur équipe à battre le leader. En effet, personne ne peut occulter le rôle déterminant des supporters du MCA, que ce soit face au MCEE, à l’ASMO ou le NAHD, eux qui ont été privés injustement de soutenir leur équipe à Béchar. Sentant donc qu’il y  a une machination contre leur équipe, l’heure est plus que jamais à la mobilisation chez les Mouloudéens qui vont soutenir les coéquipiers de Hachoud jusqu’au coup de sifflet final, afin que ces derniers puissent leur offrir un succès.  
Les Crabes seront les bienvenus
Veillant au devoir d’hospitalité, les Chnaoua souhaitent la bienvenue aux supporters du MOB qui auront droit à la tribune réservée à la galerie adverse. Au match aller à Béjaïa, les Chnaoua ont suivi la partie dans de bonnes conditions et aucun incident n’a été signalé entre les deux galeries, bien que le MOB ait été tenu en échec sur son propre terrain, ce qui reflète les bonnes relations qui existent entre les deux galeries.
Appel à la vigilance, pour éviter le huis clos
Les supporters du MCA n’ont pas manqué d’appeler à la vigilance, suite aux rumeurs faisant état que des supporters usmistent menacent de représailles la galerie du MOB. Bien qu’ils ne s’agissent que de rumeurs, sachant que les supporters de l’USMA sont connus pour leur fair-play et savent faire la part des choses, les Mouloudéens appellent tout de même à la vigilance pour éviter toute mauvaise réaction dans les gradins qui pourrait pénaliser l’équipe de huis clos

------------------------- 

Benbraham : «Oublier Béchar et battre le leader !»

Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu la dernière rencontre perdue face à la JSS ?

Depuis que j’ai commencé à jouer au football je n’ai jamais vécu pareille situation. Je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé à Béchar. On s’attendait à subir une forte pression, mais on n’a jamais imaginé qu’on allait être agressés. Le pire a été évité de justesse.
Mais il faut reconnaître que votre équipe n’a pas montré grand-chose, ce qui a permis à votre adversaire de faire la différence…
Il est évident que sur l’ensemble de la rencontre, nous n’avons pas fourni une bonne prestation, mais je pense que c’est à cause de tout ce qui s’est passé. Il était donc très difficile pour nous de rester concentrés sur notre match. A la mi-temps, et en dépit des incidents qui se produits dans le couloir des vestiaires, on a toute de même tenté de se concentrer et cela nous a permis de montrer un autre visage en seconde mi-temps. Malheureusement, la chance nous a tournés le dos, car en fin de partie, nous sommes parvenus à réduire la marque et on pouvait même revenir au score.
L’équipe pouvait-elle réaliser un bon résultat, si la rencontre s’était déroulée dans de bonnes conditions ?
On s’est déplacés à Béchar avec la ferme conviction de revenir au moins avec un point, car on était bien préparés pour cette rencontre et on s’avait que notre mission n’allait pas être facile face à une équipe qui joue sa survie parmi l’élite. En dépit de la difficulté de la rencontre, on était persuadés qu’il y a avait un bon coup à jouer et je reste persuadé qu’on aurait pu prendre un point. Mais la JSS a eu recours à des moyens extrasportifs pour parvenir à ses fins.

Cette défaite complique votre situation…
En dépit de cette défaite, nos chances de maintien restent intactes. Je suis certain qu’on sauvera l’équipe. Il faut donc oublier le cauchemar que nous avons vécu à Béchar et se concentrer sur notre travail, car nous avons un match qui nous attend face au MOB ce mardi qu’on doit gagner.
Une victoire face au leader vous mettra plus en confiance…
Avant l’entame de la phase retour du championnat, on s’est jurés de gagner toutes nos rencontres à Bologhine pour atteindre notre objectif, tout en essayant de récolter le maximum de points en déplacement. Je pense que jusqu'à présent, nous sommes en train de réussir notre pari et la victoire ne pourra en aucun nous échapper face au MOB.
Même s’il s’agit du leader ?
Je sais que notre adversaire est  très difficile à manier, même hors de ses bases, mais il faut battre cette équipe du MOB. Je suis confiant qu’on sortira vainqueur de cette rencontre. Nous aurons  l’avantage du terrain et l’appui de nos supporters qui seront nombreux à nous soutenir. Seule une victoire leur rendra le sourire et nous permettra de garder nos chances intactes pour le maintien.

Publié dans : mca Béchar Benbraham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir