Ligue 1 & 2

MCO 1 - USMH 0 : Les Oranais marquent puis résistent

Cavalli : «On a réalisé l’essentiel» Bechouche : «Un nul aurait été plus équitable»

Auteur : Amine Lamri samedi 07 février 2015 21:12

D’emblée, les locaux affichent leurs intentions de décrocher la victoire. Dès le coup d’envoi, Bezzaz et ses camarades se dirigent tout droit vers le camp des visiteurs et vont mettre la pression sur la défense harrachie qui s’oppose à toutes les tentatives des attaquants locaux. Après 10’, le gardien Kara est mis à rude épreuve sur deux coups francs de Bezzaz non concrétisés par le défenseur Nessakh pourtant bien placé. Ce dernier verra à deux reprises sa balle frôler le montant gauche du gardien harrachi. La domination des locaux est nette mais les Harrachis bien repliés derrière tiennent bon. Après avoir laissé passer l’orage, ils décident à leur tour de réagir. Emmenés par Boumechra visiblement en forme, les Jaune et Noir tentent de percer la défense du Mouloudia qui résiste aux tentatives d’Abid. Sentant le danger, les joueurs du MCO préfèrent prêter main-forte à leurs coéquipiers en défense et procèdent par des contres rapides. Peu avant la demi- heure de jeu, Nessakh, encore une fois, rate l’ouverture du score suite à une passe lumineuse de Bezzaz. La suite des débats se résume à un jeu équilibré au milieu du terrain mais au fil du temps, les Harrachis se montrent plus entreprenants que leur vis-à-vis. On jouait les temps morts de la première mi-temps et au moment fort de la domination harrachie, l’équipe locale arrive à concrétiser par Nekkache qui reprend du plat du pied un centre à ras de terre de Bezzaz. Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination. A la recherche d’une égalisation, Ait Ouamar et ses camarades se ruent en attaque. Ils ont failli rétablir l’équilibre suite à un coup franc magistralement botté par Amada et sur lequel le gardien Natèche a dû étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Sentant le danger les Mouloudéens préfèrent revenir en arrière pour préserver leur maigre acquis. Les Harrachis profiteront pour avancer d’un cran avant d’occuper une bonne partie du terrain. Cela donnera un semblant de domination de la part des visiteurs qui trouveront une défense bien regroupée autour de leur gardien qui arrive à annihiler toutes les tentatives des Jaune et Noir. Ces derniers se créent une autre bonne occasion de but. A la 77’ suite à une balle arrêtée, et un centre tir de Boumechra trouvera Abid en position idéale. Mais l’essai du jeune attaquant de l’USMH est un mou. Quelques minutes après, Bezaz encore lui adresse un coup franc qui mettra en difficulté le portier Kara. Le dernier quart d’heure est certes dominé par les joueurs de l’USMH qui ne trouveront jamais la faille, tant le MCO a fermé toutes les issues menant vers la cage de Natèche. La victoire est finalement revenue aux Oranais locale sur un score de 1 à 0
-----------------------------------

Cavalli : «On a réalisé l’essentiel»
«Au vu de la physionomie du match, je dirais que cette victoire est méritée. Il faut aussi tenir compte du fait qu’on a affronté une bonne équipe de l’USMH. Ce n'était pas facile pour nous, du fait que nous avions en face une équipe très disciplinée tactiquement qui nous a énormément gênés en jouant en bloc au milieu du terrain. Mais nous avons tout de même réussi à marquer un but à un moment opportun juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, nous n'avons fait que gérer le match, car il nous était difficile aujourd'hui de développer notre jeu. Par conséquent, il ne fallait pas prendre beaucoup de risques. Ce que je retiens toutefois, ce sont les trois points car désormais, chaque point vaut son pesant d’or.»
 
Bechouche : «Un nul aurait été plus équitable»
«On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous. On a mis en place une stratégie adéquate pour contrer le MCO. Je crois que nous avons réussi à le faire, sauf qu'ils ont eu la chance de marquer ce but dans le temps additionnel de la première mi-temps. Après la pause, nous étions obligés d'avancer d'un cran et nous avons réussi à créer au moins trois occasions nettes de scorer. Par rapport à la physionomie du match, nous ne méritions pas de perdre, le partage des points aurait été équitable.»

 

 

Publié dans : Cavalli Bechouche MCO-USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir