Auteur :
Djilali A.
samedi 07 février 2015 21:11
Stade : 24-Février
(Bel-Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Semssoum, Idir
Avertissements : Khelili (60’) Tariket (75’) (CRB)
But : Galin (2’) (CRB)
USMBA : Chouih, Yeghni, Bengourine (Bounoua 64’), Cherifi, Abdat, Khali, Gaâgaâ, Gariche, Achiou, Ogbi, Jessy (Ghazali 58’)
Entraîneur : Charef
CRB : Asselah, Nemdil, Bencherifa, Cheraoui, Khelili, Ngomo, Draoui, Amiri (Tariket 45’), Rebih (Derrag 45’), Bougueroua, Galin (Balagh 90’)
Entraîneur : Michel
L’ambiance de fête qui a eu lieu dans les gradins du stade du 24-Février de Bel-Abbès, à l’occasion du 82e anniversaire de l’équipe, a été vite gâchée, car les locaux ont concédé leur premier but, après seulement 2’ du coup de sifflet de l’entame du match. Khali se fait déposséder du ballon par Galin, l’attaquant bosnien, qui ne laissera aucune chance à Chouih. Cueillis à froid, les hommes de Charef ont tout fait pour rattraper le score avant la mi-temps. Une première fois par Jessy qui profite d’un joli centre de Yeghni, mais son coup de tête sera renvoyé par la transversale d’Asselah, à la 16’. Une minute plus tard, Achiou sert Ogbi au second poteau, ce dernier enchaîne d’une jolie frappe qui sera captée par Asselah. A la 25’, encore une fois Ogbi dont la reprise de la tête heurtera la transversale, privant une seconde fois l’équipe de Bel-Abbès de revenir à la marque. Une dernière action à signaler avant la mi-temps, à la 36’ de jeu, lorsque Achiou tente, à l’entrée de la surface, une frappe qui sera repoussée par le défenseur central Cherfaoui. Les deux équipes se quitteront sur cet avantage des visiteurs. En seconde période, la formation belouizdadie, qui a opté pour une tactique défensive, a fermé toutes les issues. D’ailleurs, aucune occasion intéressante n’est à signaler hormis de celle des visiteurs qui n’étaient pas loin d’enfoncer le clou par ce même Galin qui prend encore une fois le dessus sur son adversaire, avant de tenter de lober Chouih vigilant.
Michel «Dominer n’est pas gagner»
«La domination ne vous permet pas de gagner à tout les coups, c’est la leçon qu’on tirera aujourd’hui. Certes, l’USMBA s’est montrée entreprenante en première mi-temps, mais nous avons quand même réussi à garder notre avantage tout au long de la partie. Ce sont trois points très précieux qui nous permettront d’avancer un peu plus au classement mais aussi préparer dans de bonnes conditions les prochains matchs.»