Auteur :
L. B.
samedi 07 février 2015 21:09
Deux sorties et zéro point ramené des six mis en jeu à El Harrach et El Eulma. Mis à part la victoire face au RC Arbâa, les Sanafir calent. Rien n’est encore joué et l’équipe est toujours en danger dans le sens où elle est très loin encore des 37 ou 38 points qui lui assurent le maintien. Les Sanafir, qui aspiraient à jouer le podium, pourraient être contraints à lutter contre la relégation. En effet,
5 unités seulement séparent les Vert et Noir du premier relégable. C’est dire qu’il a le feu à la maison.
Remache, l’indiscipliné
Le coach a beau dire à ses joueurs de ne pas trop parler avec l’arbitre et d’éviter au maximum de discuter ses décisions, on ne comprendra jamais pourquoi Remache n’a pas pris en considération les consignes pourtant très claires de son entraîneur et s’en est allé se frotter à l’arbitre et à lui lancer des mots déplacés, sachant pertinemment qu’il allait lui brandir le carton rouge synonyme d’expulsion, laissant ses coéquipiers à dix pendant plus d’une demi-heure de jeu, permettant à l’équipe d’El Eulma d’aggraver la marque en inscrivant deux autres buts. Avec son geste irréfléchi, son équipe a sombré alors qu’elle pouvait revenir à la marque. Il aurait dû se consacrer au jeu au lieu de s’en prendre à l’arbitre.
Les absences ont pesé aussi
S’il y a bien une chose qu’avait ressentie le coach du CSC, c’est bien le fait de n’avoir pas disposé de tout se éléments pour cette confrontation très importante à ses yeux. Loin de nous l’idée d’accorder une excuse à cette raclée, il faut dire qu’El Eulma a mérité son succès et que peut-être la présence des joueurs comme Allag, le Malien Berthe et le baroudeur Hamza Boulemdais auraient donné plus d’impact au dispositif tactique des Sanafir mis en place, et que les quelques opportunités qui se sont présentées aux attaquants clubistes auraient été mieux exploitées.
Belhout très critique envers ses défenseurs
Rachid Belhout, l’entraîneur des Vert et Noir, était dans tous ses états à la fin de la rencontre. Il n’était pas du tout content du comportement des défenseurs et s’est montré très critique envers sa défense qui a failli à sa mission, selon lui. Il n’a pas compris pourquoi que ce secteur n’a pas gagné les duels aériens, notamment sur la tête de Maiza qui n’a pas été marqué sur le but qu’il avait inscrit. Le fait aussi que les défenseurs se chamaillent au lieu de se consacrer au jeu n’a pas plu au coach du CSC qui s’en est pris sévèrement à quelques-uns, notamment sur le but de Derardja.
Publié dans :
csc
Rachid Belhout