Auteur :
Youssef M.
vendredi 06 février 2015 21:40
Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bessiri, Rezgane, Hellam
Avertissements : Ghalem (44') (NAHD) ; Aroussi (35'), Dagoulou (37'), Gasmi (37'), Ziaya (38'), Khedhaïria (44'), Belameiri (44'), Delhoum (62') (ESS)
NAHD : Ghalem, Benghazi, Guebli, Allali, Khellaf (Herida 82'), Besseghir, Benayad (Ezeichel 62'), Ouznadji, Boukhenchouche (Madi 69'), Bendebka, Benyahia
Entraîneur : Broos
ESS : Khedhaïria, Bouchar, Delhoum, Ze Ondo, Gasmi (Nemdil 87'), Benyettou (Dahar 80'), Belameiri (Lamri 68'), Dagoulou, Zerrara, Aroussi, Ziaya
Entraîneur : Madoui
Le match qui a opposé le NAHD à la formation de Sétif fut disputé de bout en bout. Les deux équipes, pour des raisons opposées, ayant un besoin impératif d'engranger des points. Les locaux aborderont les débats avec des intentions résolument offensives.
Le Nasria à l'abordage
Ils se montreront menaçants par Ouznadji dès la troisième minute. Son tir sera dévié par Khedhaïria. Le portier de Sétif se mettra en évidence de fort belle manière en s'opposant, dix minutes plus tard, à un tir du même Ouznadji. Les attaques sang et or se succéderont et à la 12', Benyahia n'exploitera pas un mauvais renvoi de Delhoum. Les joueurs de l'ESS réagiront à la 31' par Ziaya qui n’arrivera pas à tromper le portier du NAHD. Le rythme baissera quelque peu d’intensité et le jeu s’équilibrera par la suite. L'un des tournants du match se situera à la 37'. L'intervention énergique de Dagoulou sur Boukhenchouche, à l'intérieur de la surface sera sanctionnée par Bessiri.
37', le penalty raté d'Ouznadji
Le penalty qui sera accordé entraînera de vives protestations de la part des Sétifiens. Ouznadji échouera devant Khedhaïria qui exécutera une belle horizontale pour dévier le cuir. Le jeu se durcira après cela et on assistera plutôt à une âpre bataille pour la conquête du milieu. Les animateurs du NAHD mettront à mal l’équipe de Sétif mais n’arriveront pas à être dangereux pour Khedhaïria. Ouznadji ne sera pas en réussite à la 40', suite à un essai des vingt mètres.
42', un petit pugilat et on reprend !
Le jeu s'arrêtera encore une fois à la 42' suite à des échauffourées que l'homme en noir, visiblement dépassé par les événements, n'arrivera que très difficilement à contenir.
La mi-temps surviendra sur un score blanc. Les débats furent très animés en seconde période.
53', Guebli touche du bois
A la 53’, Ouznadji verra son tir contré par Aroussi. Le cuir atterrira dans les pieds de Guebli qui trouvera le poteau de Khedhaïria. La réplique sétifienne se fera par Ziaya à la 58'. L'avant-centre sétifien ratera de peu le cadre, suite à une belle action collective. A partir de cet instant, le jeu se durcira.
L’équipe du NAHD ne relâchera pas la pression, mais c'est l'ESS qui se créera les meilleures occasions comme celle à la 75', Lamri reprendra un centre de Benyettou mais le cuir passera au-dessus de la transversale.
90'+3, Dahar rate le KO
Les Nahdistes se créeront une belle opportunité à la 82'. Ouznadji sera tout près de marquer, si ce n’est une belle opposition de Khedhaïria. Les joueurs du NAHD assiègeront le camp de Sétif jusqu’à la fin de la rencontre mais feront preuve de beaucoup de maladresse. Les Sétifiens auraient pu glaner les trois points si Dahar, dans les temps morts, avait fait preuve de plus de précision alors qu'il était seul face à Ghalem. Les choses en resteront là et le NAHD continue à manger son pain noir en perdant deux précieux points face à une accrocheuse équipe de Sétif.
Broos : «Le penalty raté nous a perturbés»
«Comme c'est toujours le cas, quand une équipe rate des opportunités, comme le penalty qui nous a été accordé en première mi-temps, une équipe perd ses moyens. Mes joueurs ont mis du temps pour réagir et à partir de là, ils se sont créé des occasions. Je pense que nous méritions mieux qu'un résultat nul dans ce match. Il y a aussi ce manque d'adresse devant les buts et c’est à ce niveau qu’il y a un énorme travail à faire. Nous continuerons à nous battre.»