Auteur :
A.L.
vendredi 06 février 2015 18:54
Les Hamraoua seront appelés à renouer avec le succès au stade Ahmed-Zabana, en accueillant cet après-midi l’USM Harrach. Le Mouloudia qui reste sur deux contre-performances mais surtout une longue période sans succès à domicile en championnat, voudra mettre un terme à cette mauvaise série. Il faut dire aussi que les Rouge et Blanc qui ont réussi à entamer en trombe l’année en s’imposant à Sétif face au champion d’Afrique avant de gagner contre la JSK au 1er-Novembre d’El Harrach, se sont taillés un nouveau statut en décrochant une place sur le podium. Voulant récupérer cette position au classement en accueillant un concurrent direct et sachant que l’ASM Oran qui est logé à la même enseigne qu’eux va se déplacer chez le leader du championnat, les Oranais ne jurent que par la victoire même si l’adversaire a pour nom l’USMH. Une victoire va non seulement permettre au MCO de retrouver le podium, mais aussi franchir un nouveau pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Donc, ce match s’annonce d’une importance capitale pour les coéquipiers de Bezzaz.
Les Hamraoua motivés
L’importance de cette rencontre ressemble de loin au match que le Mouloudia avait livré lors de la phase aller contre le CS Constantine, suite à la venue de Jean Michel Cavalli où un sentiment de motivation se dégageait chez la plupart des joueurs. Ne manquant de rien et n’ayant aucune excuse, les camarades du portier Natèche veulent renvoyer l’ascenseur à leur président, Ahmed Belhadj qui leur rappelle à la veille de chaque match important que la balle est dans leur camp. Payés en effet jusqu’au dernier sou et se trouvant dans les meilleures conditions possibles, les joueurs du Mouloudia reconnaissent eux-mêmes que la situation de l’équipe, notamment sur le plan financier s’est nettement améliorée par rapport aux saisons précédentes. Chose qui constituera donc une source de motivation assez suffisante, afin que l’équipe arrive à se révolter cet après-midi.
On redoute El Harrach
D’aucuns estiment que la rencontre face à l’USM Harrach n’aura rien d’une partie de plaisir. Bien que cette équipe joue en deçà de ses moyens, soufflant le chaud et le froid en ce début d’année, il faut reconnaître que l’USM Harrach arrive toujours à réaliser des prestations honnêtes au stade Ahmed-Zabana contre le Mouloudia d’Oran. C’est pourquoi, on va prendre très au sérieux cette équipe de l’USM Harrach. Le Mouloudia est appelé à sortir le grand jeu cet après-midi pour espérer empocher les trois points de la victoire et doubler leur adversaire du jour au classement.
Publié dans :
Ahmed Belhadj
Jean Michel Cavalli