Auteur :
T.Che
vendredi 06 février 2015 00:12
Désigné dans un premier lieu par la commission fédérale d’arbitrage pour diriger les débats, Necib était loin de faire l’unanimité au sein du Mouloudia. Necib, dit Rivaldo, a souvent eu des soucis avec le vieux club algérois et ce n’est certainement pas les exemples qui manquent. Le dernier en date, le match face au CSC à Bologhine lors de la phase aller, l’homme en tunique noire avait refusé dans le temps additionnel un but valable de Koceila Berchiche pour un hors-jeu imaginaire, alors que le score était de zéro partout. Quelques mois plutôt, lors du derby algérois disputé entre le MCA et l’USMA au stade 5-Juillet, Necib avait fait des siennes en sifflant un penalty à l’USMA avant de priver Yachir et Bouguèche de deux coups de pied de réparation suite à des fautes flagrantes de Khoualed et Ferhat. Cette fois-ci, Necib a été désigné pour un match où la survie du Mouloudia en dépend. Finalement, sur demande du Mouloudia et du directeur général et son secrétaire, Necib a été récusé. Il faut dire aussi que les dirigeants de la JSS ont fait de même. C’est donc un grand soulagement dans les deux camps avec le changement d’arbitre, puisque ce sera le jeune Boukhalfa qui dirigera cet après- midi les débats avec une grosse pression sur les épaules. Il faut dire que la moindre erreur d’appréciation et de jugement aura des conséquences fâcheuses dans l’un des deux camps. Boukhalfa sera aidé dans sa mission par Zerhouni et Ayad. Le quatrième arbitre n’est autre que Bouaksa.
------------------
Béchar, une destination maudite pour les Algérois
Après une première partie de championnat catastrophique avec onze points seulement récoltés, le MCA avait terminé dernier de la classe. Mais depuis le retour du stage hivernal en Espagne, un groupe avec un état d’esprit irréprochable est en train de naître comme l’attestent les bons résultats décrochés par les Vert et Rouge. Il faut dire que l’équipe mouloudéenne est la meilleure formation lors de cette de cette phase retour, celle de révolte. Avec un moral retapé à neuf, les hommes de Jorge ont toutes les cartes en main pour préserver cette bonne dynamique. Cet après-midi, les gars de Bab El Oued affronteront une équipe de Saoura qui est plus que jamais menacée par la relégation. Entre deux formations en lutte pour la survie, il est évident que les Algérois n’auront surtout pas le droit à l’erreur sous peine d’hypothéquer leur chance de maintien. C’est dans la même configuration que contre le MCEE, l’ASO et le NAHD que le Doyen abordera cette affiche hautement importante. Même si le MCA a souvent battu la JSS à domicile au stade du 5-Juillet 1 à 0 sur une réalisation de Djallit dans le temps additionnel, puis par 3 à 0 grâce à un doublé d’Aksas et enfin lors de la phase aller avec une victoire par 2 à 1 arrachée dans les dernières minutes grâce à une tête rageuse d’Aksas, le Mouloudia n’a pas jamais obtenu le moindre point à Béchar. Lors de ces deux déplacements, le vieux club algérois est revenu bredouille à la maison. Que ce soit Djamel Menad ou Fouad Bouali, les deux techniciens ont échoué dans leur entreprise en s’inclinant sur le même score de 2 à 0. C’est dire la mission qui attend le Mouloudia plus que jamais appelé à réussir un coup d’éclat pour rester dans la course au maintien. Mettre fin à cette série noire, c’est le leitmotiv du Mouloudia qui reste toujours dos au mur. Et pour réussir un coup de tonnerre dans le sud du pays, Jorge devra aligner pratiquement le même onze qui a pris la mesure du NAHD à Bologhine. Sofiane Benbraham devrait remplacer Toufik Zeghdane blessé à l’ischio-jambier. Le milieu de terrain pourrait connaître le retour de Billel Ouali qui aura la mission d’animer le jeu ce que Sabri Gherbi n’avait pas su faire contre le Nasria. Toujours est-il, le vieux club algérois est dans l’obligation de revenir avec au moins un point de son long et périlleux déplacement à Béchar où l’attend de pied ferme une formation de Saoura qui n’a plus gagné le moindre match depuis belle lurette. La JSS reste même sur une défaite à domicile contre le MOB sur la plus petite des marges. Miné par les incertitudes, le MCA devra profiter des déboires de la JSS pour s’engouffrer et réussir là où il avait échoué lors des deux précédentes affiches à Béchar devenu une destination maudite pour le Mouloudia d’Alger.
Jorge veut réussir là où Menad et Bouali ont échoué
Artur Jorge au fond de lui est bien décidé à réussir à déjouer tous les pronostics en parvenant à obtenir un bon résultat là où ces prédécesseurs avaient échoué. Djamel Menad avait été battu par 2 à 0 avant que Fouad Bouali ne lui emboîte le pas. Jorge aurait-il trouvé la bonne formule pour mettre fin à cette série noire ? Elément de réponse aujourd’hui.
Auteur de trois buts, Aksas bourreau des Sudistes
Relégué depuis la phase retour sur le banc des remplaçants, il se cache pourtant derrière Amine Aksas une âme de bourreau. En effet, l’enfant du Ruisseau est la bête noire de la JSS avec trois buts inscrits à cette équipe lors des deux dernières confrontations à Bologhine. Tout a commencé lors de la phase aller de la saison écoulée, lorsque le 30 novembre 2013 à Bologhine, le MCA avait infligé un 3 à 0 à la JSS avec un doublé d’Amine Aksas sur deux corners de Hachoud. Le défenseur central récidivera en septembre 2014 lorsqu’il s’est érigé cette fois-ci comme le sauveur en signant un but de la tête qui a permis à son équipe de s’imposer in extremis sur le score de 2 à 1. Avec trois buts contre Saoura, les joueurs et les supporters de Saoura seront soulagés de voir leur bourreau réduit au rang de remplaçant.
L’équipe toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur
Depuis le début de la saison, le Mouloudia n’a toujours pas remporté le moindre match hors de ses bases. Une situation inédite surtout pour une équipe qui ambitionnait dès le début du championnat de jouer le titre. Ayant obtenu des matches nuls contre le NAHD, le MOB, le MCO et l’ASO, mais jamais de victoire à l’extérieur. Il faut dire que depuis le
1er mars 2014 avec un succès contre Chlef au stade Boumezrag, le MCA n’a plus brillé hors de ses bases. Cet après-midi, ce sera peut-être l’occasion de corriger cette anomalie qui fait désordre dans un grand club comme le Mouloudia.
Publié dans :
algerie
mca
Mouloudia
Artur Jorge