Auteur :
Lyès A.
jeudi 05 février 2015 19:12
Une semaine après leur défaite face à l’USMBA, à huis clos, au stade du 20-Août de Belcourt, les Canaris sont aujourd’hui à Chlef pour une mission inscrite sous le signe de défaite interdite face à l’ASO. Les Canaris relégués à la 10e place du classement général avec un total de 22 points affronteront une équipe de l’ASO qui ferme la marche du tableau avec 18 points. C’est dire que les deux antagonistes n’ont aucun droit à l’erreur cet après-midi et chacune des deux équipes se jettera dans la bataille pour empocher les trois points. Côté kabyle, l’entraîneur Wallemme a su remobiliser son groupe cette semaine, en insistant surtout sur l’aspect psychologique pour remotiver les joueurs. L’entraîneur français s’est plusieurs fois entretenu avec ses capés individuellement pour améliorer leur état et les pousser à donner le meilleur d’eux-même cet après-midi pour revenir avec le gain du match. C’est dire qu’une réaction aujourd’hui de la part des coéquipiers du capitaine Rial, totalement guéri de sa blessure et d’attaque pour le match, sera salutaire et éloignera le club de la zone de turbulence. Un autre faux pas compliquerait davantage la situation et probablement accentuera la crise. Concernant la disponibilité des joueurs, Wallemme sera privé des services du jeune Yedroudj blessé et qui a été ménagé du déplacement alors que les autres éléments sont prêts pour la bataille. Les Canaris qui ont effectué hier matin leur dernière séance sur leur pelouse du 1er-Novembre sont concentrés sur leur match au maximum.
Wallemme a communiqué ses dernières consignes hier matin
C’est hier matin que les Kabyles se sont appliqués aux dernières retouches relevant de l’aspect tactique où Wallemme a mis en place le dispositif qu’il compte adopter cet après-midi face à l’ASO. L’entraîneur français qui cherche sa première victoire avec la JSK en cette phase retour a donné les dernières consignes et a demandé aux joueurs de se présenter en conquérants en ne cédant aucune chance à l’adversaire qui risque de poser de sérieux problème au vu de sa situation en championnat.
Et veut sa première victoire avec les Canaris
L’entraîneur français, Jean Guy Wallemme, qui a pris ses fonctions à la JSK cet hiver, a dirigé trois matchs jusque-là. Le bilan est de deux défaites, respectivement face au MCO et à l’USMBA à huis clos contre un match nul ramené de Bologhine face au champion en titre l’USMA. Pour les observateurs, le huis clos a pénalisé la JSK et c’est en présence du public que l’équipe évolue mieux. L’entraîneur kabyle reste donc optimiste pour le match d’aujourd’hui, et souhaite vraiment remporter sa première victoire avec les Jaune et Vert de manière à redresser la situation, un faux pas risque d’enfoncer plus sa formation.
De légers remaniements attendus dans le onze de départ
Par ailleurs, de légers changements vont avoir lieu dans le onze qui débutera le match de ce soir au stade Boumezreg face à l’ASO. Contrairement au dispositif mis en place la semaine dernière à Alger face à l’USMBA, Wallemme a décidé d’opérer quelques changements en donnant l’occasion à certains joueurs prêts à prendre leur place dans le onze et dont le rendement de la semaine a été jugé satisfaisant.
Le 12e homme promet d’être au rendez-vous
La JSK a réalisé ses meilleurs résultats cette saison quand elle évoluait devant le public. Les chiffres sont là pour témoigner que le huis clos a lourdement pénalisé le club de la Kabylie. Les dirigeants l’ont toujours dénoncé, les joueurs aussi. Aujourd’hui, les supporters de la JSK comptent se déplacer en force pour encourager les joueurs et leur donner de la voix pendant les 90 minutes de la rencontre. Beaucoup de supporters sont donc attendus cet après-midi à Chlef, comme l’a si bien indiqué un membre du comité des supporters : «La balle est dans le camp des joueurs pour sauver les meubles.»
Labbane : «La situation exige de nous une réaction face à l’ASO»
L’entraîneur adjoint de la JSK, Driss Labbane, avec qui nous nous sommes entretenus quelques minutes seulement avant le déplacement de l’équipe à Chlef en début d’après-midi d’hier a rassuré que les joueurs ont travaillé très dur cette semaine et avec comme objectif de réaliser un bon résultat ce soir : «Le groupe a retrouvé un tant soit peu sa force mentale après l’échec amer de la semaine passée. Le match face à l’ASO est difficile. Les deux équipes sont au bas du tableau et chercheront à améliorer leur classement. De notre côté on a suffisamment préparé le groupe pour cette mission, la situation exige de notre part une réaction et je pense qu’on doit renouer avec le succès.»
Hannachi : «Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend !»
Rentré de France avant-hier soir, le président du club Mohand Cherif Hannachi s’est entretenu avec son entraîneur Jean-Guy Wallemme puis avec les joueurs qu’il a motivés pour une réaction ce soir face à l’ASO. «Nous traversons des moments très difficiles et le club continue tant bien que mal à résister à une situation des plus critiques. L’équipe joue mieux à l’extérieur cette saison et la raison est claire, quand les supporters sont là, celle-ci produit un bon niveau de jeu, contrairement aux matchs joués à huis clos. J’espère que le message est passé aux joueurs, ces derniers doivent réagir et ne pas perdre encore des points», a déclaré le président Hannachi qui est revenu sur sa décision de quitter son poste après insistance des dirigeants mais qui attend aussi beaucoup des promesses faites par le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a reçu, dimanche dernier, le comité des supporters.
Publié dans :
Mohand Chérif Hannachi
ASO-JSK