Auteur :
K. M.
mercredi 04 février 2015 21:42
Pour le compte de la dix-neuvième journée du championnat, la commission d’arbitrage a désigné Necib pour diriger la rencontre qui mettra aux prises la JSS et le MCA ce vendredi en cours d’après-midi. En apprenant la nouvelle, les pensionnaires de Hydra ont pris la décision de le récuser, sous prétexte que cet arbitre fait toujours objet de contestation de la part des autres clubs. Selon les responsables du Mouloudia, leur équipe a toujours rencontré des problèmes avec Necib, à l’image de la rencontre du match aller qui a opposé le MCA au CSC au stade de Bologhine, en l’accusant d’avoir refusé un but valable de Berchiche pour une position d’hors-jeu. Les Mouloudéens se rappellent aussi du derby de la saison passée face à l’USMA qui, selon eux, aurait offert un penalty imaginaire à Gasmi, tout en privant leur équipe d’un penalty pour une faute flagrante sur Yachir. Afin d’appuyer leurs arguments, les pensionnaires de Hydra ont évoqué le match de la première journée de la phase retour du championnat entre le RCA et l’USMH, où Necib a été accusé par les Harrachis d’avoir refusé d’accorder un but à leur équipe, bien que la balle ait franchi la ligne.
La direction du club tient à ce qu’il soit remplacé
En faisant valoir leurs arguments, les responsables du Mouloudia tiennent à ce que Necib soit remplacé, car ils redoutent qu’il commette une autre faute qui risque d’avoir de néfastes conséquences sur leur équipe, qui a besoin plus que jamais d’un bon résultat dans sa course pour le maintien. Le MCA redoute donc l’arbitrage de Necib, criant à qui veut l’entendre qu’ils acceptent la désignation de tout autre arbitre pour officier cette confrontation
La LFP maintient sa désignation
Toutefois, la LFP n’est pas prête à revenir sur sa décision de désigner Necib pour cette rencontre qui mettra aux prises la JSS et le MCA, du fait qu’il ne s’agit que d’appréhensions. Ainsi, l’instance de Kerbadj n’a pas répondu favorablement à la demande du Mouloudia, au risque d’ouvrir une brèche aux autres équipes pour récuser d’autres arbitres, lorsqu’on sait qu’a l’approche de la fin du championnat, il y aura un grand enjeu, que cela soit pour les équipes qui luttent pour leur survie en élite ou celles qui jouent le haut du tableau.
Publié dans :
mca
Necib